01/03/2007
Avec la majorité départementale
Le projet du Pas-de-Calais en débat
Dans un monde complexe, loin de l'attentisme ou de la résignation, le Pas-de-Calais veut dessiner son avenir et devenir en 2015 un département au développement solidaire, innovant et durable.
En redéfinissant avec précision le champ de ses interventions, en concentrant ses actions sur des priorités clairement établies et partagées, le Département veut se doter d'un cadre, à l'intérieur duquel il pourra continuer de contribuer au développement de son territoire et au bien-être de ses habitants.
Cette ambition, le Conseil Général la décline au sein de son projet stratégique départemental, en trois lignes de force, qui font figure à la fois d'aide à la décision, et de guide, rappelant les ambitions fixées à toutes ses politiques :
- être un département qui protège la personne et favorise son épanouissement dans le respect de son cadre de vie,
- être un département qui attire et qui encourage,
- viser l'excellence et organiser le rayonnement du Département.
Pleinement inscrit dans la démarche de contractualisation et de territorialisation, ce projet affirme des priorités et des ambitions et engage toute la collectivité départementale devant la population.
10:00 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Programme d'autant plus ambitieux que le département doit faire face aussi à une augmentation de ses dépenses avec le désengagement de l'Etat ( RMI, routes ex-nationales ) .
Écrit par : frédéric | 01/03/2007
Les commentaires sont fermés.