Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2018

Presque tout sur la mission de Thomas Pesquet

Dans la combi de Thomas Pesquet

Marion Montaigne

éditions Dargaud

 

Classement mérité dans les meilleures ventes.

Marion Montaigne s'est fait connaitre avec les quatre tomes de "Tu mourras moins bête !" "Dans la combi de Thomas Pesquet" utilise les mêmes armes de l'humour pour nous informer et nous rendre plus intelligents. Plus de deux cents pages, avec entre six et dix dessins par page. Un travail titanesque qui se dévore avec plaisir. Remarquable BD de vulgarisation.

Nous suivons Thomas Pesquet depuis les tests de sélection, intellectuels,  physiques et médicaux. En concurrence avec des QI aussi élevés que le sien.

Puis l'entraînement, mental et physique, les milliers de procédures à apprendre sans faille (en cas de besoins...), dans l'attente du jour du départ, pendant sept années qui lui semblent très longues.

Enfin la station spatiale dans ses moindres recoins, y compris avec une sortie dans l'espace.

Le problème "pipi / caca" nous est bien expliqué, avec drôlerie, mais rien n'est dit aux lecteurs sur l'abstinence sexuelle qui règne, ou non, pendant les mois de cohabitation mixte dans la station spatiale.

Pour terminer avec le retour sur terre et ses problèmes de réadaptation...et l'envie de retourner "là haut".

 

09:30 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd