Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2007

Maroc et Algérie : s'attaquer aux causes

Les Socialistes européens condamnent les attentats d'Alger et appellent l'UE à agir face à la menace terroriste

 

 

 

Le Groupe socialiste au Parlement européen condamne les attentats perpétrés hier à Alger et appelle l'UE à renforcer la coopération avec les pays concernés afin de lutter plus efficacement contre la menace terroriste qui s'est manifestée aussi récemment au Maroc.

 

 

Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes de barbarie qui ont fait de nouvelles victimes innocentes à Alger.

 

 

Nous adressons nos condoléances aux familles des victimes et exprimons toute notre solidarité avec la population algérienne. 

 

 

Nous sommes préoccupés par la montée de la menace terroriste qui s'étend dans toute la région du Maghreb et appelons l'Union européenne à apporter tout son soutien pour lutter contre le terrorisme dans ces pays.

 

 

L'Union européenne doit en particulier poursuivre ses efforts vers la résolution des conflits au Proche et Moyen orient.

 

 

Aux yeux des Socialistes, une lutte efficace contre le terrorisme doit aussi s'attaquer aux causes en promouvant des réformes politiques et une politique de développement économique qui favorise l'inclusion et l'intégration sociale.

 

 

Les commentaires sont fermés.