Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2007

en avant première notre "tribune libre" dans le prochain bulletin municipal

Une ville encore plus agréable à vivre

 

 

 Embellissement de la ville

 

 

Une priorité qui ne coûte pas des sommes extravagantes et qui peut renforcer l'attractivité de la ville : plus de fleurs, plus de propreté (sensibilisation, surveillance) et le traitement de certains îlots disgracieux.

 

Pourquoi ne pas envisager un concours "entretien de trottoirs et de caniveaux" sur le modèle du concours pour les maisons fleuries ?

 

 

Pour embellir la ville, et retenir les touristes, deux priorités :

 

- Valoriser le canal, ses berges et celles des différents cours d'eau qui traversent la ville ;

 

- soigner l'entourage, la végétation et l'éclairage autour des monuments historiques, en particulier la Collégiale.

 

 

Le territoire de la commune est vaste et il y est difficile de veiller à empêcher la dégradation de certaines zones défigurées par des "squatteurs" indésirables.

 

 

C'est un territoire rural où il fait bon se promener, sans risquer d'être renversé par des engins pétaradants.

 

 

Pourquoi pas une surveillance de notre territoire rural, en particulier pour veiller au respect de l'environnement par des agents équipés de VTT ?

 

 

Le bourg mérite, lui aussi, ses espaces verts. Le jardin public mérite d'être encore mieux mis en valeur. Chacun a pu remarquer le réel progrès réalisé, par exemple à l'occasion de la "chasse aux œufs de Pâques" organisée par la ludothèque. Cette opération a montré qu'il serait bien qu'il soit équipé avec des jeux pour les enfants de différents âges.

 

 

Il serait possible également d'y mettre en place, pour les plus grands,  un "parcours de santé", des paniers de basket, des tables en dur pour le tennis de table etc.

 

 

 

Le site naturel "Chico Mendes" mérite d'être réhabilité, et de servir d'outil pédagogique,   en concertation avec les enseignants.

 

 

12:55 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

entièrement d'accord avec toi . je suis allé à la chasse aux oeufs de Pâques organisée au jardin public par la ludothèque . Le jardin est charmant mais il manque de jeux pour enfants comme par exemple il y a à Lille près du zoo une grande aire gratuite de jeux

Écrit par : frédéric | 18/04/2007

Les commentaires sont fermés.