Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2007

Good bye Bafana

Good bye Bafana

 

 

De Billie August

 

Avec Joseph Fiennes et Diane Krüger

 

 

 

 La vie de prison de Nelson Mandela, d'après les mémoires de son geôlier ("le regard de l'antilope", que j'avoue ne pas avoir lues).

 

C'est avec émotion que j'ai revu Robben island (que j'ai visité deux fois...après sa fermeture comme prison).

 

C'est un film que certains peuvent trouver trop lacrymal. (J'ai pleuré plusieurs fois, mais je ne suis pas un bon critère).

 

Joseph Fiennes est parfait dans le rôle du blanc qui a été contact du peuple noir, qui accepte d'être un "mouchard" des services de sécurité mais qui se pose des questions de conscience, au point de voir la punition divine dans ses propres malheurs, et qui évolue au contact de la personnalité,  hors du commun,  de Mandela, tout simplement parce qu'ils sont des êtres humains.

 

On peut trouver le film misogyne car Diane Krüger y joue le rôle d'une épouse raciste,  préoccupée prioritairement, sinon exclusivement, par ses problèmes domestiques.

 

Comme toutes les "bonnes femmes" ? (j'avoue que c'est une basse provocation pour vous faire réagir !)

 

L'acteur qui joue Mandela est bon,  sauf que, physiquement, quand on a approché "Mandiba" on a du mal à y croire. Un peu comme si on avait fait jouer le rôle de Piaf par Sandrine Kimberlain...

 

14:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.