Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2007

libéralisme aux armées : le mauvais exemple américain

Le libéralisme aux armées : l'exemple américain en Irak

 

 

Selon une enquête du quotidien La Croix, 180.000 hommes et femmes sont employés en Irak par des sociétés militaires privées, sous-traitantes de la guerre en Irak, sous contrats avec le ministère américain de la défense, c'est à dire 20.000 de plus que les militaires de l'armée américaine régulière.

 

Cette opération, qui échappe presque totalement au contrôle démocratique et parlementaire,  génère des milliards de $ de revenus aux frais des contribuables américains, mais au profit d'entreprises proches du pouvoir "républicain".

 

Même,  et surtout,  professionnelle, même, et surtout, sur des théâtres d'opérations extérieurs, les forces de défense ne doivent-elles pas être l'expression de la volonté du peuple ?

 

 

 

Commentaires

D'ailleurs , il paraît que ces forces militaires " privées " connaissent de lourdes pertes humaines non prisrs en compte .

Écrit par : frédéric | 30/08/2007

On limite les pertes humaines officielles, on diminue le coût en prenant des mercenaires dans les pays pauvres (on engage maintenant pour 500 $ par mois), et l'armée américaine se dégage du sale boulot. Quand il y a armée parallèle, il y a généralement des exactions on l'a vu dans les groupes paramilitaires ou parapoliciers dans certains pays.

Écrit par : Ballanfat Yves | 30/08/2007

J'en avais entendu parler.... je ne sais plus si c'était lors d'un reportage télé ou lors d'une émission de radio....!

De toute façon c'est la politique des Américains que de tirer profit à moindre coût ....! (de toutes les situations...!)

Et que pouvons nous y faire....!
Nous avons probablement à craindre (peut-être..!)
Du copinage de Sarko, avec les Américains...!

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

Qui a regardé le film de mardi soir sur la 3....?

Le tritre est : FAUTE DE PREUVE ( avec Liam Neeson...!)

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

Je l'ai regardé . je l'avais déjà vu mais je ne me souvenais plus de la fin . Scénario bien monté mais quelques invraisemblances .

Écrit par : frédéric | 30/08/2007

Je l'ai enregistré.... mais pas encore eu le temps de pouvoir le regarder... l(lorsque je regarde un film j'aime particulièrement être dedans (sans que je sois dérangée par quoi que ce soit...!)

Mais ma question sur ce "blog" (spécifique sur ce film) n'a qu'un seul but..!

Et oui...! lorsque j'ai vu la bande annonce de ce film ( sans chercher à vouloir la regarder)

J'ai eu un "choc électrique" ... (non....! je blague...!)

Etant donné...!
(j'en suis pas sûre....!)
Mais bon..!
Que lors de mon premier commentaire... qui fait suite à ma première visite sur ce "blog" de JFV...!

J'avais évoqué une chose qui me paraissait essentielle... (c'est vrai.... celle-ci n'engageait que moi..!)
Mais j'ai eu des adeptes de cette idée....!
Pour mémo... ( je disais à l'époque..!)
Que ce blog me semblait "incomplet" pour la simple et unique raison que l'auteur n'y apportait aucun présentation personnelle...(aucune photo.. ne pouvait laisser imaginer l'image de l'auteur de ce "blog"...)
Et apparemment mes "pseudos" conseils (relayés à l'époque par Frédéric....!)
N'ont aucunement eu "écho...!" par l'auteur de ce blog....!

En conséquence qui ne connait pas JFV...!
Ne peux "imaginer" que quoi il a l'air...!

Donc j'en reviens à ce fameux film...! de mardi soir sur la 3...!

Moi je connais de "visue" ce "fameux" JFV....!

Et j'y arrive "enfin" à ce que je veux "évoquer" par rapport à ce film....!

En fait..! lors du passage de la "bande annonce" de ce film...!

J'ai eu l'impression... je dis bien... l'impression...!

Que notre JFV.... avait une ressemblance avec Liam NEESON...!
C'est vrai que ce n'est pas son "sosie".... mais...!

Il y a des similitudes dans sa physionomie....!

Bien sûr ( malgrés qu'il soit à peu prés du même âge... )
Liam semble profiter des effets des prises de vues qui le mettent dans son avantage...! mais aussi plus de cheuveux...! et colorés...!) de ce fait paraissant beaucoup plus jeune.... !
Mais c'est l'avantage des acteurs qui peuvent utiliser toutes les techniques de "rajeunissement" dont... notre JFV n'a probablement aucunement envie de profiter... je pense qu'il s'assume tel qu'il est... ( il n'y a... que lui qui peut contester mes propos..!)

Donc .... je pose la question... à toi Frédéric....!

Que penses tu de ma "comparaison"....?

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

Ouf ! Heureusement que je n'ai pas révélé la trame du film puisque c'est un policier ... C'est vrai que l'on peut trouver un air de ressemblance ... dans un tunnel non éclairé de nuit ...

Écrit par : frédéric | 30/08/2007

Tu plaisantes...!

MOI .....! je trouve ....!

Bien sûr.... ce n'est pas "évident" à première vue pour les hommes...!
Car eux ne savent (entre hommes) faire de comparaisons

Mais fort heureusement que l'oeil agerrit de la femme arrive à "trouver" quelques similitudes...!

REGARDES sur le NET ...
LIAM NEESON...!

Et tu consateras peut-être une certaine similitude de ses traits...!(les photos sont évidemment retouchées mais on arrive à en faire ressortir quelques traits de JFV....!)

Je sais ce n'est pas trés évident....!
Mais qui connaît JFV peut y trouver des "ressemblances"

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

je suis prêt à profiter de toutes les techiques de rajeunissement (non douloureuses, car je suis douillet)
faut-il que les visiteurs de ce blog voit ma tête ou n'est-il pas mieux de laisser une part au rêve ?
Je ne sais pas si Frederic a déjà rencontré cet acteur, que j'aime beaucoup, la nuit, dans un tunnel non éclairé, mais je tiens à préciser que je ne me suis jamais trouvé dans cette situation avec Frederic

Écrit par : jfv | 30/08/2007

La nuit , je dors ... je tenais simplement à signaler que je ne trouvais pas personnellement frappante la ressemblance ...

Écrit par : frédéric | 30/08/2007

OUH la la ce blog devient "sulfureux"...!

La nuit....!

Dans un tunnel (deux hommes) non....! ça ne me fait rien...!

J'accepte l'idée (chacun recherche le plaisir qu'il lui plait..!)

MOI... la nuit dans un "tunnel" avec un homme qui m'attire...!
Oui pourquoi pas....!
Mais.....! dans un "tunnel".... il est interdit de s'arretter...!

Donc .... ce phantasme restera à jamais un "phantasme"...!

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

C'est vraiment "comique"....!

LORSQUE... j'en arrive à détourner le sens du billet du blog... de JFV.....!
Et.... forcément... mes côtés... sensuelle .. voluptueuse QUE JE FAIS "ressortir" sur ce blog....!

Ont pour effet de laisser "muets" ... les commentateurs habituels de ce blog....!

Bien que je puisse reconnaître que (ce n'est pas le sens , ni l'orientation de ce blog..!)

Mais bon...! s'égarer des fois en pensées et en propos.. ne peuvent faire aucun mal...!

OUI...! j'avoue toutefois que des fois mes pensées peuvent sembler être "osées" voire quelquefois "innapropriées sur ce blog..!
Mais c'est ma nature... à quoi bon chercher à la "dissimuler"...!
Il est évident que d'agir de cette façon ne serait pas "honnète" de ma part...
Si.... je dis les choses.... c'est... évidemment que je les "ressent" et donc cela me paraît logique de les retranscrire.

Bon.... si cela vous déplait... il n'y a que le "détenteur" de ce blog qui pourrait m'interdire ce genre d'écrits et d'interprétations.... donc.. en conséquense...!

JE CONTINUERAI... sauf si j'ai l'interdiction formelle...!

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

Et OUI..! j'adore la "provoc"....!

DESOLEE...!

Je pourrai aller beaucoup loin dans la provoc...!

Mais.... j'ai malgrés tout une réserve... et un respect des personnes qui sont sencées visiter ce blog....!

Dommage qu'ils ont une certaine retenue....!

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

Toujours pas de réponse de quiconque....!

En conséquence....je ferai quelques citations....
Qui me semblent être appropriées à ce que j'éprouve, donc...que je ressens... !
Et ainsi je "paufine" mes deux derniers commentaires...!

"Pourquoi toujours attendre une occasion meilleure et se réserver. Le meilleur est toujours présent, on se gaspille à force de se réserver."
Jacqueline Dupuy.

"Il existe une certaine réserve qui n'est pas de la modestie, mais de la paresse à se faire valoir."
Alfred Capus.

"Cédez à la tentation, ou l'occasion ne se présentera peut-être plus."
Robert Heinlein.

"L'occasion, notre seul pouvoir est de la saisir."
Jean Genier.

"L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions."
Marcel Proust.


Donc.... tout cela... pour vous dire "reveillez" vous et "osez"...!

La reflection est posée.... n'est-ce pas Frédéric...?
Et les autres.... (JFV.... etc......)

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

pas de commentaires ...sur le commentaire de Maïtena

Écrit par : jfv | 30/08/2007

C'est beaucoup trop facile de genre de réponse..!

C'est... ni plus, ni moins se "défiler"....!
Sans avoir l'air de rien...!

Tout en "ayant donné" l'illusion d'avoir "donné" une réponse....!

C'est là toute la "subtilité" ....!

Cela me "rappelle" le livre SEXUS POLITICUS.....

Aux questions dites "inconfortables" que l'on posaient aux hommes politiques.... ceux-ci ont eu.... l'art et la manière d'y répondre... sans y avoir vraiment répondu...!!

Mais bon....!

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

L'occasion , l'occasion ...il s'agit encore de la transformer en but... Vocabulaire footbalistique !

Écrit par : frédéric | 30/08/2007

Si j'avais voulu parier sur les réponses des deux derniers commentateurs de mon commentaire...!

Et bien j'aurai gagné....!
L'un comme l'autre vous êtes des "malins"....!

JFV fait une réponse de Normand...!
Et toi Frédéric.... tu détournes le sujet... avec un sujet sur lequel je n'ai aucune expérience...(Le foot..!)

T U ES AUSSI SUBTIL que JFV....!

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

espérons que c'est un compliment !
Frederic et moi , nous ne sommes pas comme les supporters de l'OM dont la devise est : "droit au but, sans les mains"

Écrit par : jfv | 30/08/2007

Bien sûr que c'est un compliment.....!

Mais j'ai envie d'ajouter... que "pratiquement" tous les hommes... savent.... malgrés tout aller "au but" sans les mains...!

Tu l'as cherché....!

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

BUT....!

"Le but n'est pas le but, c'est la voie."
Lao tseu.

"Celui qui passe le but le manque tout aussi bien que celui qui n'y arrive pas."
Montaigne.

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

"L'essentiel est de marquer un but de plus que l'équipe en face ! " Raymond Domenech .

Écrit par : frédéric | 30/08/2007

Montaigne et Lao Tseu, ils entraînent quelles équipes ?

Écrit par : jfv | 30/08/2007

Montaigne , c'est les Girondins de Bordeaux et Lao Tseu c'est le Spartak de Pékin .

Écrit par : frédéric | 30/08/2007

sans les mains, moi je ne sais pas...même au foot : j'étais gardien de buts !

Écrit par : jfv | 30/08/2007

But....! c'est la finalité... donc.... dans la finalité... pas besoin des mains....! puisque la finalité est une fin en soi....!

Et le but.... étant de finaliser une action...
QUAND ELLE EST FINIE plus besoin des mains ou d'autre chose....! pour la terminer puisqu'elle est finie

C'est là... toute la subtilité...!

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

Je comprends plus rien ...

Écrit par : frédéric | 30/08/2007

C'ETAIT LE BUT.....!

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

Frédéric....!
Tu as voulu "jouer" avec le foot..(non pas le feu..)

Donc j'ai "saisie" l'occasion je commenter avec le mot "essentiel" en foot.. qui est.... BUT...!

Donc j'ai marqué....!
Puisque tu y perd ton "latin"....!

Écrit par : Maïténa | 30/08/2007

29 commentaires sur "le libéralisme aux armées", c'est surprenant ; mais il est vrai que vous êtes arrivés bien loin du thème initial

Écrit par : jfv | 07/09/2007

OUI...!
En effet .. au départ le théme (moi j'ai simplement retenu Américains..) a été.. complétement suivi...!

OR....! dans un même temps (disons dans la même semaine..!) il a été diffusé sur la 3 le film :
FAUTE DE PREUVES...!
C'est ce théme qui a été retenu dans les commentaires...

Je suis désolée JFV... de te faire concurrence...!


Et je ferai une citation....!

Là....! ça va faire mal..!(désolée d'être en accord avec cette citation..!)et oui ... tous les internautes savent que toutes les citations que je fais sont en "adéquation" avec le sens de la citation..!
Et aujourd'hui... je joue la "provoc"
Et oui... c'est mon jour..!!!!!!!

"C'est la vie, la concurrence, je vais même vous dire mieux, moi j'ai la concurrence dans les veines."
Nicolas Sarkozy.

Écrit par : Maïténa | 07/09/2007

Ben faut lui faire une transfusion sanguine ...

Écrit par : frédéric | 07/09/2007

Les commentaires sont fermés.