Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2007

Section souveraine

"J'ai toujours dit que la section est souveraine, et que c'est elle, et elle seule, qui devrait arrêter sa ligne de conduite. C'est la base même du fonctionnement du Parti Socialiste.

Lettre de Michel Lefait à Jean Joly

Octobre 2006

Pour ma part je m'en tiens à la décision unanime du Conseil fédéral et à la ligne politique tracée par le Premier Secrétaire du PS, que personne n'a contesté sur ce point !

08:00 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Dans la letrre le verbe dit bien :"DEVRAIT".....ce qui ne veut aucunement dire.... DOIT..... C'est là toute la différence....!

ET.... JFV... IL VA DE SOI que la ligne politique est tracée par le premier secrétaire du PS et que l'on DOIT l'appliquer....!

LA CONJUGEAISON des verbes fait toute la différence...!

ET BIEN SOUVENT les discours sont mal interprétés....!

PARCE QUE CERTAINES PERSONNES ne savent pas:
==> écouter
==> conjuguer
==> retranscrire
==> analyser.....

C'est tout bonnement source de "discorde"....
Et ces discordes sont également (cela n'engage que moi) menées de mains de "maître" par certains.....!

BON JE VAIS ARRËTER LA.....!

Écrit par : Delassus Maïténa | 07/11/2007

il parait guère vraisemblable qu'un parti démocratique ne respecte pas le vote de ses militants ...

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 07/11/2007

à moins de motifs très très sérieux ...

Écrit par : jfv | 07/11/2007

Evidemment....!

Attendons le VOTE des militants et nous verrons la suite à donner....!

Néanmoins la Démocratie DOIT exister au sein du PS....

C'est pour cela que je suis membre du PARTI..... et je pense...
que la fédé suivra le VOTE des militants....!

CAR c'est le principe même de la DEMOCRATIE....!

Écrit par : Delassus Maïténa | 07/11/2007

Je ne savais pas qu'un sondage pouvait être pris pour un argument " sérieux " ...

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 07/11/2007

ça dépend du résultat !
encore faut-il que les questions posées permettent une comparaison !!!

Écrit par : jfv | 07/11/2007

Encore faut-il connaitre les résultats ...

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 07/11/2007

bonne idée !

Écrit par : jfv | 07/11/2007

OUI.... ce ne serait que logique de disposer de ce résultat...!

Car en fait...! CE SONDAGE semble pris comme un argument...!

Mais cette même DEMOCRATIE devrait (oui je n'emploie pas DOIT)
car je n'ai d'ordre à donner à quiconque...!

Donc cela veut dire qu'il faut aller jusqu'au bout des choses...!

En jouant cette transparence....!

Il me semble tout à fait logique que les AIROIS .... soient informés de ce résultat...!
Car ce sont bien des citoyens AIROIS qui ont été sondés sur les notoriètés de certaines personnes....!

AFIN DE RESTER DEMOCRATIQUE

A mon sens..... ce sondage n'aurait-il pas du être fait aprés que les candidatures aient été déposées....!

Ce n'est qu'une simple interrogation.....!

Écrit par : Delassus Maïténa | 07/11/2007

non, justement, ce sondage n'est pas utilisé comme argument par le commanditaire, du moins pour l'instant...
comme si le résultat n'était pas utilisable et ne correspondait pas à l'attente !

Écrit par : jfv | 07/11/2007

C'est ballot de dépenser 8 à 10 000 euros pour réaliser un sondage avec aucun nom de candidat qui se présente pour le PS ( municipales et cantonales ) et ne pas être satisfait du résultat ! Cela ne s'appelle-t-il pas " jeter l'argent par la baie vitrée " ?

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 07/11/2007

surtout que, dans la, triste, hypothèse d'une candidature D soutenue par la fédé PS, il devra inscrire cette dépense dans ses comptes de campagne, soit plus de la moitié de la somme autorisée, sous peine d'invalidation...la Loi est dure, mais c'est la Loi !

Écrit par : jfv | 07/11/2007

bonjour aux camarades airois,

je suis un ancien militant socialiste du pas de calais et ayant connaissance de ce blog, j'y passe de temps en temps pour lire les commentaires et sur ce dernier théme j'ai souhaité réagir et apporter mon expérience vécue.

en effet voilà quelques années maintenant, nous étions dans le même cas de figure que votre section et bien sachez que nous avons du nous ranger à la décision venant de plus haut (decision dite stratégique à l'époque) appelée aussi "accord politique de réserve".

Notre section devait faire le choix de soutenir ou non cette decision et bien la grande majorité s'est pliée au choix des responsables politiques pour avoir toutes les chances de prendre notre ville minière et les autres sont devenus dissidents et il faut dire que ce choix n'a pas porter chance pour l'ensemble de la Gauche.

voilà vous serez certainement dans le même cas de figure d'aprés ce que vous marquez et je vous souhaite bon courage pour les elections à venir et surtout pour le choix au combien important à prendre.

amitiés socialistes

Écrit par : alphonse siersiski | 07/11/2007

Merci Alphonse... pour ton soutien...! ça fait "chaud au coeur"
Et avec ce froid .. on en a besoin...!

Mais j'ai cette faculté de garder espoir....!

Le vote des militants sera déterminant et nous nous y plirons Frédéric et moi ... et j'attends néanmoins de la FD .... cette même position.....!

Car je crois en la DEMOCRATIE.....!
Et au RENOUVEAU du PS.....!

Les femmes et la Jeunesse.....!

Citation:
"Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort, ça ne meurt pas l'espoir."
Gabrielle Roy.

Écrit par : Delassus Maïténa | 07/11/2007

un "mariage de raison" aurait été possible, probablement souhaitable, mais peut-il y avoir de mariage forcé heureux ?

Écrit par : jfv | 07/11/2007

Les promesses des politiciens socialistes n'engagent que ceux qui les recoivent !

Écrit par : Militant PS écoeuré ! | 11/11/2007

Les commentaires sont fermés.