Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2008

à propos de TF1

"Madame, Monsieur, Bonsoir..."

 

 

Les dessous du premier JT de France

 

 

Patrick Le Bel

 

 

Editions du Panama

 

 

 

1) Ne cherchez pas dans l'annuaire Patrick Le Bel, il s'agit du pseudonyme d'un collectif d'une dizaine de journalistes de TF1 ayant envie de "vider leur sac". Une dizaine sur plusieurs dizaines.

 

 

2) Je vous parle de ce livre, mais je dois avouer que je ne regarde plus jamais les journaux télévisés de TF1 : France 3, Arte, éventuellement France 2, mais ma télécommande a une allergie pour cette chaîne, surtouit au moment de l'"intox".

 

En plus,  j'ai appris dans ce livre que la rédaction de TF1 n'avait plus de service "étranger". Bref, c'est Paris Match plus que "Courrier international"...

 

 

3) Dans son livre, dont je parlais la semaine dernière, Ségolène Royal se plaignait, à juste titre,  du déséquilibre et de la partialité des médias, en particulier de TF1. De l'intérieur ces journalistes confirment : TF1 = machine sarkozyste. "Claire et Patrick n'ont même pas attendu 20 heures pour déboucher le champagne, sur le plateau". Nicolas y est chez lui.

 

 

Quand la gauche remporte toutes les régions de France, sauf l'Alsace, le PDG furibard réagit : "Annoncer une victoire de la gauche ? Je vais vous apprendre à compter". Il additionnait les voix de la Droite et du FN...

 

 

Citations

 

 

"Il vaut mieux être journaliste que de travailler" (Boutade habituelle dans la profession)

 

 

"Beaucoup de séniors sentent que la porte leur est grande ouverte. Certains réussissent à monter dans la hiérarchie. Les autres se battent tous les jours pour faire leur métier. Leur expérience n'intéresse personne. Seules les stars échappent à la date de péremption." (Il n'y a pas qu'à TF1...)

 

 

NB : si vous voulez le livre, ne le cherchez pas : je l'ai vu à la librairie du Beffroi !

 

 

08:40 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Patrick Le Bel par référence à Patrick Lelay ?

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 16/02/2008

Le Bel par opposition à Le Lay (le laid) ça me parait correspondre !

Écrit par : jfv | 16/02/2008

Les commentaires sont fermés.