Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2008

lutter contre les discriminations

LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS: LES DÉPUTÉS SOCIALISTES CHOQUÉS PAR L'ATTITUDE DE LA DROITE

 

 

En dépit de l'opposition des députés de droite, la commission de l'Emploi et des Affaires sociales du Parlement européen s'est prononcée aujourd'hui en faveur d'une législation horizontale pour lutter contre toutes les formes de discrimination en Europe.

 

 

L'un des projets les plus importants de ces cinq dernières années et qui concerne le bien-être de nos citoyens, est menacé par l'intransigeance de la droite au Parlement européen. 

 

 

Nous avons besoin d'une législation cadre qui interdirait toutes les formes de discrimination.

 

 

Nos citoyens peuvent circuler librement dans toute l'Union européenne, il est inacceptable qu'ils soient victimes de discrimination, pour l'une ou l'autre raison, en Europe.

 

 

Il est nécessaire de mettre en place des garde-fous communs à tous les pays de l'UE.

 

 

Les sondages le montrent, une majorité de nos citoyens considère que leur pays ne fait pas assez d'efforts pour lutter contre les discriminations.

 

 

Il existe dans tous nos pays de multiples cas où des personnes n'ont pas accès au logement, à l'assurance maladie ou à d'autres services en raison de la couleur de leur peau, de leur âge ou de leur orientation sexuelle.

 

 

C'est pourquoi les socialistes européens demandent à la Commission européenne d'agir. Le Preésident de la Commission européenne,  M. Barroso a indiqué qu'il était favorable à une législation spécifique en faveur des personnes handicapées. Il ne faut pas être sélectif mais,  au contraire, tenir compte de toutes les formes de discrimination.

 

08:03 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.