Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2008

il y a longtemps que je t'aime

Il y a longtemps que je t'aime

 

 

De Philippe Claudel

 

 

Avec Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein

 

 

 

 Philippe Claudel est connu comme écrivain : "Le rapport de Brodeck", "Les âmes grises" (dont un film a été tiré), "Petite fabrique des rêves et des réalités", etc. Dans son premier film,  il raconte l'histoire de deux sœurs qui se retrouvent après 15 ans de séparation forcée (l'aînée était en prison).

 

 

Le film montre bien la difficulté de la rédemption et de la réinsertion à la sortie de la prison, la méfiance, parfois la méchanceté,  des autres.

 

Il nous rappelle qu'il faut être prudent(e)s dans ses jugements.

 

 

A la fin du film (que je ne vais pas vous raconter, que je trouve totalement invraisemblable, mais qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, malgré son invraisemblance) la criminelle explique son mutisme : "expliquer, c'est déjà excuser, et rien ne peut excuser la mort d'un enfant".

 

 

08:18 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.