21/05/2008
Birmanie : aider, d'urgence
L'aide à la population birmane est une urgence absolue
L'Union européenne doit mettre en œuvre tout son possible afin d'aider, dans l'immédiat, la population birmane qui se trouve, suite au typhon catastrophique, dans une situation déplorable. Il n'est pas possible qu'à cause du comportement inadmissible de la dictature militaire birmane, les gens sur place demeurent, deux semaines après la catastrophe, abandonnés sans aide internationale.
LUnion européenne doit insister auprès du pouvoir birman pour supprimer toute sorte d'obstacle, afin de faciliter l'acheminement de l'aide humanitaire internationale vers la population sinistrée.
Les socialistes européens, en critiquant sévèrement l'intransigeance et l'indifférence totale de la junte face aux problèmes graves de la population birmane, ont invité la communauté internationale à augmenter et à coordonner la pression afin d'obliger le pouvoir en place à changer son comportement inhumain. Malheureusement, la dictature militaire n'a rien de mieux à faire que d'organiser un referendum pour stabiliser son pouvoir illégitime...
07:41 Publié dans Affaires étrangères | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : birmanie
Commentaires
des problèmes graves de la population birmane
Écrit par : extenseur penis | 30/08/2014
une note de 2008 ; depuis la dictature s'est assouplie, mais certaines minorités sont toujours persécutées
Écrit par : jfv | 30/08/2014
Les commentaires sont fermés.