Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2009

je l'aimais

Je l'aimais

 

De Zabou Breitman

 

Avec Daniel Auteuil et Marie-Josée Croze

 

 

Un petit entrepreneur emmène sa future ex bru, qui vient de se faire plaquer, dans son chalet de montagne.

Au coin de la cheminée, il se laisse aller aux confidences. Il raconte qu'il est tombé amoureux, lors d'un de ses voyages en Asie. Il n'a pas quitté sa famille pour autant et retrouvait, ou non,  sa belle au gré des ses voyages professionnels partout dans le monde. Des 5 à 7 qui changent de l'ordinaire mais ne sont pas à la portée de toutes les bourses. A-t-il eu raison de ne pas refaire sa vie avec cette femme réduite à l'état de fantasme et magnifiée, avec le temps, pour cette raison ? Quelle aurait été leur vie de couple s'ils avaient partagé la vie quotidienne au lieu de se retrouver de temps à autre dans des hôtels de luxe dans des endroits exotiques ?

 

Deux problèmes :

1) Daniel Auteuil est plus crédible en grand-père assis au coin du feu se remémorant des moments intenses de sa vie qu'en amoureux éploré. La scène de pleurs dans les jardins du Palais-Royal ne sonne pas particulièrement juste.

 2) Je ne pense pas avoir été le seul à avoir eu du mal à m'intéresser à cette histoire. Choisir c'est renoncer. Il a laissé la vie choisir pour lui. Courage ou lâcheté ? Mon impression est que tout le monde s'en fout.

 

08:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.