Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2009

un projet sur dix ans

 

UNE  NOUVELLE VISION DE LA SOCIÉTÉ POUR LES DIX PROCHAINES ANNÉES

 

Un changement radical de notre mode de vie, une répartition plus juste des richesses, des emplois de meilleure qualité, des comportements au travail et à la maison plus respectueux de l'environnement: telles sont les grandes lignes d'une nouvelle stratégie de développement pour l'Europe dans les dix prochaines années, proposées aujourd'hui par les députés européens socialistes.

 

Pas moins de 10 millions d'emplois sont à la clé dont 3 millions dans l'économie verte; la pauvreté serait éradiquée d'ici à 2015 et le libre accès à l'internet pour tous serait garanti, selon le document politique "vision pour l'Europe 2020" publié par le groupe  Socialiste au Parlement européen.

 

Les Européens sont appelés à complètement changer leur mode de vie pour une société plus juste qui s'attaque à la cupidité et au gaspillage. Chaque jour, du petit-déjeuner au coucher, nous devons changer nos comportements si nous voulons relever les défis qui nous attendent.

 

Le document de 8 pages disponible à l'adresse électronique suivante www.socialistsanddemocrats.eu identifie une série de propositions pour un développement économique et social plus juste de l'Europe, mettant en avant des mesures pour empêcher de nouvelles crises financières.

 

Ce document,  publié aujourd'hui,  prône notamment:

- Un stage pour tous les jeunes à l'issue de leurs études

- Une politique européenne du logement qui favorise l'amélioration de l'efficacité énergétique des habitations

- L'éradication de la pauvreté et du nombre des sans-abris d'ici à 2015

- D'investir dans les services à la petite enfance et en faveur des personnes âgées ou handicapées

- Le libre accès aux réseaux haut débit d'internet

- Une réforme de la politique agricole commune qui protège l'environnement et garantit l'approvisionnement alimentaire

- De protéger l'Europe contre les crises financières par un renforcement de la supervision et régulation

- Le développement via des fonds européens de projets d'investissement dans la recherche et l'innovation, les transports, les réseaux d'énergie, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables

- De lutter contre les paradis fiscaux et l'introduction de réformes fiscales y compris taxes vertes et taxation des transactions financières internationales.

 

Toute politique de l'UE doit avoir pour objectif l'amélioration de la qualité de la vie. Nos propositions rejoignent cet objectif à partir d'idées politiques simples et pratiques.

 

Il faut voir maintenant comment mettre en place ces réformes et ce, dans l'intérêt des citoyens des 27 Etats membres de l'UE"

 

10:07 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : europe

Commentaires

OUI ce sont de belles perspertives... qu'il faudra s'attacher à appliquer....!

Tout en sachant (je suis pragmatique) que ce sont de belles orientations qui seront difficiles à mettre en oeuvre car le monde est devenu un monde ou le profit et l'intéret régnent...!

Certe...il va falloir changer tous les comportements pour mener à bien toutes ces bonnes intentions... et c'est pas demain la vieille..!

Bien que toutes les nations (hormis ceux qui dépendent des pays développés pour survivre... et c'est une honte....!)auront pris conscience que la préservation de la planéte prendra tout son sens dés lors que celle-ci entrainera un manque à gagner...!

Le monde est fou... heureusement qu'il est plein de bonnes intentions... c'est son "garde fou"....

Citation:
"Il n'est pas de limite, de frontière, de garde fou que l'on puisse imposer au temps."
Morgan Sportes.

Écrit par : Maïténa | 01/12/2009

Les commentaires sont fermés.