Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2010

créer des emplois

LES SOCIALISTES ET DÉMOCRATES PROPOSENT UN PLAN POUR CRÉER 10 MILLIONS D'EMPLOIS D'ICI À 2020

 

Le groupe socialiste européen, deuxième force politique au Parlement européen, adoptera, mercredi à Bruxelles, sa contribution alternative au projet de la Commission européenne sur la stratégie de développement de l'UE à l'horizon 2020.

 

La stratégie 2020 de l'UE doit avoir pour but d'assurer une reprise économique forte et durable  et de mettre au point un nouveau modèle socio-économique durable pour l'Europe.

 

Il s'agit de combiner les politiques macro-économiques et les politiques structurelles dans les domaines de l'économie, du social et environnemental dans le but de créer 5 millions d'emplois dans l'économie verte d'ici 2015 et 10 millions d'ici à 2020.

 

La Stratégie 2020 est une chance de rendre l'Europe pertinente aux yeux des gens et pas seulement des marchés, si effectivement elle concerne les gens et l'emploi.

 

Plus de 7 millions d'emplois ont été perdus depuis mars 2008 en raison de la crise financière et près de 23 millions d'hommes et de femmes sont aujourd'hui sans travail.

 

Il s'agit ici de lutter contre toutes les formes de travail précaire, par une directive sur le travail à temps partiel, l'introduction d'un socle de droits sociaux garantis quel que soit le type de contrat de travail et des mesures pour lutter contre les abus dans la sous-traitance voire des stages non rémunérés.

 

Pour les sociaux-démocrates européens, le nouveau modèle de développement de l'économie européenne devrait s'appuyer sur six objectifs prioritaires:

 

- une nouvelle donne pour la durabilité avec à la clé 10 millions d'emplois à créer dans l'économie verte d'ici à 2020

- le plein emploi de qualité, des conditions décentes de travail et l'intégration sociale des hommes et des femmes

-la lutte contre la pauvreté, les inégalités et la précarité

-une économie de la connaissance avec une forte productivité

- la cohésion sociale et territoriale

- une mondialisation efficace et profitable à tous.

14:24 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe

Les commentaires sont fermés.