07/07/2010
au pays de Magritte et des Schroumpfs
LA PRESIDENCE BELGE, UNE CHANCE POUR NOUS TOUS ?
La Belgique est un pays qui jette un pont vers une attitude pro-européenne. C'est une chance pour nous tous.
Sa responsabilité sera d'apporter sa contribution pour faire en sorte que, grâce à une meilleure réglementation, nous puissions réduire les déséquilibres sociaux en Europe.
Il n'est pas tolérable que les charges, les frais, le fardeau, le coût de cette crise pèsent encore et toujours sur les épaules des travailleurs et des travailleuses.
Il faut que le secteur bancaire paye sa part. La réglementation financière et un gouvernement économique en Europe sont absolument nécessaires.
La Présidence belge se doit de faire avancer le projet d'un revenu minimum en Europe dans le cadre de l'année européenne de lutte contre la pauvreté.
La Belgique doit apportée une valeur ajoutée à la présidence du Conseil européen et au Haut représentant chargé de la politique étrangère de l'Union. Les citoyens attendent de l’Europe une réponse communautaire à la crise en termes de régulation financière, de création d’emplois, de croissance verte, avec des projets, des investissements, des moyens à l’appui - bref, un souffle social, une dynamique européenne.
Au pays du surréalisme, celui de Magritte et des Schroumpfs, rien n’est impossible.
11:27 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe
Les commentaires sont fermés.