Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2011

Minuit à Paris

Midnight in Paris

 

De Woody Allen

 

Avec Owen Wilson, Marion Cottillard,

Et trois apparitions, sympathiques, d'une minute chacune, de Carlita

 

 

Déclaration d'amour de Woody Allen à Paris, en particulier le Paris des années 20, quand on y jouait le jazz préféré de Mr Allen. Ce qui donne un fond sonore particulièrement agréable à mes oreilles.

 

Woody Allen casse le mythe de l'âge d'or sans le piétiner. Il a la nostalgie du Paris fréquenté par les grands écrivains américains. Paris des grands peintres, ceux de l'entre deux guerres, comme ceux de la "Belle époque". "Belle époque" pour ceux qui fréquentaient "Maxim's". Le film ne fait jamais allusion à la vie des travailleurs parisiens, ni d'aujourd'hui, ni des deux périodes dans lesquelles il nous entraîne.

 

Reste la magie de Paris à minuit, surtout l'été,  qui nous donne un film cultivé mais léger, intelligent, pour celles et ceux qui aiment Paris...et Woody Allen, qui met dans la bouche de Owen Wilson ses obsessions habituelles.

 

 

 

08:07 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.