Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2012

Histoire illustrée de la philo

Dessine-moi la philo

 

Histoire illustrée de la philo

 

Nono

 

Editions "dialogues"

 

 

Ce n'est certes pas suffisant pour avoir le bac philo. Ce n'est pas "La planète des sages", ouvrage qui ne dénomme encyclopédie,  avec un brin d'autodérision, et dont j'ai déjà parlé, en bien. Mais c'est dans le même humour, surtout si vous aimez les jeux de mots, le même esprit didactique, avec des dessins très sympathiques et des caricatures aussi ressemblantes qu'on puisse imaginer les philosophes d'avant la photographie.

L'auteur est aujourd'hui retraité de l'Education nationale. J'aurais bien aimé l'avoir comme enseignant. Il garde ses talents pédagogiques, son humour et son coup de crayon.  Un petit livre à mettre entre toutes les mains.

 

"La pythie vient toujours en mangeant"

 

 

08:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : dessins, philo

Commentaires

Merci pour le conseil je vais de ce pas me l'acheter, de plus j'adore ton blog continue comme ça! :)

Marie.

Écrit par : bebe nounou | 28/06/2012

merci de tes encouragements ; laisse des commentaires plus souvent, même critiques

Écrit par : jfv | 29/06/2012

Les commentaires sont fermés.