Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2013

c'est au niveau européen...

C’est au niveau européen qu’il faut agir résolument pour la création d’emplois

 

Le Président de la République et le Gouvernement donnent la priorité à la lutte en faveur de la création d’emplois. C’est bien, mais le renversement de la conjoncture économique ne peut pas se faire au niveau de notre seul pays.

C’est au niveau européen, pour commencer, qu’il faut pousser les investissements, et donc la croissance et la création d’emplois.

Les politiques d’austérité budgétaire ont eu pour résultat la récession et donc l’augmentation du chômage de plus de 10% par an ces dernières années…et d’augmenter le déficit budgétaire. 26 millions de chômeurs déclarés pour les 27 pays de l’Union européenne. N’est-il pas temps de changer de cap ?

Plusieurs pays, comme la France, et l’Allemagne peuvent emprunter à des taux historiquement bas. Il faut en profiter pour investir dans des infrastructures d’avenir, si possible d’intérêt européen. Cette politique de relance bénéficiera à tous.

 

13:45 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, emplois, politique

Les commentaires sont fermés.