Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2013

on est pas sérieux quand on a 17 ans

Jeune et Jolie

 

De François Ozon

 

Avec Marine Vacth

 

"On est pas sérieux quand on a 17 ans". Mais pourquoi et comment une jeune et jolie femme peut se prostituer ? Pas pour l'argent : elle ne dépense pas celui qu'elle gagne dans son activité clandestine. Pas pour le plaisir : elle ne semble pas en éprouver outre mesure. Pour se venger de son père qui est parti ? Seul le psychiatre pourra le dire, car Ozon nous donne à voir sans chercher une explication, et mieux encore sans porter de jugement.

Sauf peut-être sur les hommes, clients, qui ne sont pas à leur avantage, de cette trop jeune femme. Même si la lumineuse Marine Vacth, 23 ans, n'est pas trop crédible en adolescente.

Reste la désillusion romantique, en attendant de trouver un véritable amour...

 

La mère, très bien interprétée par Géraldine Pailhas, est permissive, mais n'arrive pas à comprendre que les bornes soient franchies. Toute l'éducation qu'elle a tenté de donner à sa fille est remise en cause.

 

Une fois l'intrigue posée, la question est : comment en sortir ? Par diverses trouvailles de scénario Ozon garde le rythme et le film se déroule sans ennui, d'une saison à l'autre, chacune marquée par une chanson d'amour de Françoise Hardy.

 

 

 

 

 

09:36 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.