Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2013

Belles couleurs pour la biographie de Stevenson en BD

 

Stevenson, le pirate intérieur

 

 

 

Scénario : Rodolphe, Dessins et couleurs : René Follet

 

 

 

Editions "Aire libre", Dupuis

 

 

 

 

 

Une très belle biographie de Robert Louis Stevenson, l'auteur de "L'ïle au trésor" ainsi que "Docteur Jekyll et Mr. Hyde".

 

 

 

L'histoire commence et se termine, comme la vie de Stevenson, aux Samoa, dans le Pacifique.

 

J'en avais parlé à l'occasion de mon voyage là-bas, et de ma visite de la très belle maison que Stevenson s'était fait construire avec ses considérables droits d'auteur.

 

 

 

"Tusitala" : "celui qui raconte des histoires", avec une imagination débordante. Toujours malade, mais avec toujours au moins deux romans en cours d'écriture.

 

Romans qui parlent d'aventures, de combats, d'amour, avec "une virginité d'émotion".

 

"Mes histoires proviennent de mes rêves et plus encore de mes cauchemars".

 

 

 

Avant de se retirer sur cette île du Pacifique, où ses relations avec les colons blancs ne sont pas des meilleures,  Stevenson ne reste pas dans son Ecosse natale, Angleterre, of course, la France, le Barbizon des peintres avant le célèbre voyage de deux semaines dans les Cévennes, avec l'ânesse Modestine.

 

Puis Hyères, puis New-York.

 

"Je ne voyage pas pour aller quelque part mais pour marcher. L'important est de bouger".

 

 

 

Ses dernières volontés : "Sous le vaste ciel étoilé, creusez ma tombe et laissez moi dormir".

 

 

 

16:37 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd

Les commentaires sont fermés.