Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2014

Ana Arabia

"Moi, l'arabe"

D'Amos Gitai

Avec Yuval Scharf

 

Yaël, jeune et jolie journaliste israélienne, se rend dans la banlieue de Tel Aviv pour faire un reportage sur l'histoire d'une jeune juive polonaise, rescapée d'Auschwitz, émigrée en Israël où elle est tombée amoureuse d'un Arabe, avec qui elle a choisi de se marier et de vivre.

Une histoire vraie qui montre que la vie en commun est possible, même si les personnages rencontrés ne cachent rien des difficultés et des peines provoquées par les rebuffades des deux communautés.

Amos Gitai, qui a fait la guerre du Kippour, et qui s'est fait connaître comme cinéaste par un film portant ce titre, poursuit son plaidoyer pour la coexistence pacifique sur une même terre. Malheureusement, cet enclave de paix va disparaître. Les riches Israéliens vont chasser les Palestiniens de l'endroit où ils ont toujours vécu.

Unité de lieu, unité de temps, tout se passe en un seul plan-séquence, prouesse technique, mais il en résulte un singulier manque de rythme.

 

08:23 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.