Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2015

Musée du bonbon Haribo, Uzès

L'art d'être grand-père permet parfois des bouffées de nostalgie. Ainsi à l'occasion de cette visite du musée du bonbon à Uzès.

Haribo : Ha comme Hans, Ri, comme Riegel, Bo comme Bonn. La société fondée en 1920 par Hans Riegel à Bonn a absorbé les fabricants français de réglisse qui ont bercé mon enfance. Je ne savais pas que les "car en sac", ces petits bonbons de réglisse enrobés de diverses couleurs, dans des petits sacs,  existaient toujours. J'ignorais également que ce "car" était la première syllabe venait de la famille fondatrice. Qui a oublié les "petits bouts de Zan", de cette marque fameuse ? Les réglisses Florent m'ont laissé moins de souvenirs. Ricles, et la menthe, sont venus beaucoup plus tard.

Nostalgie avec les vieilles affiches... Frisson pour le diabétique en voyant la liste des différentes formes de sucre utilisées parmi les ingrédients ! Je n'ai pas retenu la recette de la panacotta au fameux bonbon "tagada" ! Jeux interactifs pour les enfants, et certains adultes.

La visite montre des machines anciennes et des films de productions plus modernes. La salle d'ensachage a d'autant plus de succès que les visiteurs reçoivent à l'entrée des jetons toujours gagnants qui permettent de ne pas repartir les mains vides. Mais est-il possible de passer par la boutique sans un arrêt ? Malgré la foule. Car le plus gros problème de ce musée est son succès pendant les vacances scolaires.

 

10:37 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : loisirs

Les commentaires sont fermés.