Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2017

à la limite du harcèlement moral

Corporate

de Nicolas Silhol

avec Céline Sallette, Lambert Wilson,

Stéphane De Groodt, Violaine Fumeau

 

Une responsable des ressources humaines, la quarantaine. Elle est "corporate", c'est à dire que sa carrière, et son entreprise multinationale sont prioritaires. Le mari reste à la maison pour s'occuper des enfants. Un poste à New-York est envisageable, avec un bureau donnant su Central Park.

Elle a été engagée pour faire "dégager" , avec doigté et psychologie, les salariés dont la direction veut se débarrasser . A la limite du harcèlement moral pour leur faire comprendre qu'ils doivent partir, ce qui évite des indemnités de licenciement.

Jusqu'au jour où un de ces salariés poussés vers la sortie se suicide sur son lieu de travail.

Traumatisme dans l'entreprise, traumatisme et culpabilité pour la "tueuse". D'autant plus qu'une inspectrice du travail pointilleuse gratte derrière les mots pour connaitre la réalité.

Prise et crise de conscience de la gestionnaire des "ressources humaines".

Des méthodes de management honteuses, mais malheureusement pratiquées, au détriment du bon fonctionnement des entreprises, et, bien entendu, des salariés ainsi "gérés".

Le casting est excellent.

 

18:50 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.