Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2018

l'art de l'affiche

Loupiot

Peintre en affiche

à la bibliothèque Forney

Hôtel de Sens (Paris IVe)

jusqu'au26 mai

 

Loupiot commence sa carrière d'affichiste en 1913, et la termine magistralement en 1962. Entre les deux guerres il est un des plus brillants représentants de l'affiche "art déco". Après guerre, il épure son style géométrique de manière synthétique. Son lettrage tend vers la simplification et même le dépouillement. L'artiste cherche l'image forte minimale. Son affiche pour le parfumeur Coty en est la parfaite illustration,  un chef d'oeuvre de beauté et de nouveauté.

Mais Loupiot a eu des clients moins discutables que le collaborateur Coty :Peugeot, Firestone,  les peintures Valentine, le thé Twinning, toutes les marques du groupe L'Oréal,  et surtout Saint-Raphaël et Nicolas dont son livreur stylisé a été longtemps l'emblème de la marque.

L'exposition est présentée dans le cadre magnifique de l'hôtel de Sens, de style Renaissance, entre la Seine et le Marais.

 

 

 

20:41 Publié dans expo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : expo

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.