Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2019

Retour manqué

Tanguy, le retour

d'Etienne Chatillez

avec Sabine Azéma, André Dussolier,

Eric Berger, Emilie Yili Kang

 

Tanguy avait connu un grand succès. Beaucoup de gens pouvaient se reconnaître dans ces parents condamnés à garder chez eux leurs enfants devenus adultes. Et les autres rirent de voir ce à quoi ils avaient échappé.

Le retour à la maison d'enfants ayant passé la quarantaine revenant à la maison, suite à une perte d'emploi, ou une rupture amoureuse, ou les deux, est un phénomène de société tout aussi réel.

Au moins,  dans le couple joué par Sabine Azéma/ André Dussolier il n'y a pas de problème d'argent, et pas vraiment non plus de problème de place. Ils ne sont pas condamnés à vivre les uns sur les autres. Et leur petite fille travaille super bien au lycée.

La réaction première consistant à gâter son enfant qui revient et sa progéniture est une réaction normale, bien compréhensible. Et ce n'est pas toujours la maman qui prépare le jus d'orange ! Au bout d'un moment, normal que les parents se demandent jusqu'à quand durera la situation.

Mieux vaudrait en rire ! Et malheureusement ce n'est pas le cas tellement les gags sont poussifs,  et je suis donc déçu !

 

08:40 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.