Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2022

Alice Neel Réaliste et engagée

Alice Neel

un regard engagé

Centre Pompidou (Paris 4ème)

jusqu'au 16 janvier

 

"je peins les gens"

A contre-courant d'une époque portée sur l'art abstrait Alice Neel se veut figurative et réaliste, en particulier dans ses portraits. Réaliste : ses nus, récurrents,  sans aucune idéalisation, n'ont rien d'érotique. Réaliste, à l'école du réalisme social, elle peint avec engagement, au service des déshérités. Sa peinture n'a cessé de se confronter aux inégalités ravageant la société américaine.

"Je suis du côté de ces gens, ils inspirent ma peinture". "Je m'identifie aux gens"

 

"En politique comme dans la vie, j'ai toujours aimé les perdants, les outsiders"

 

08:39 Publié dans expo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.