Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2024

Nicolas Le Floch au service de la reine

Le secret de Marie-Antoinette

Laurent Joffrin

éditions Buchet-Chastel

 

Laurent Joffrin continue à faire vivre les personnages créés par Jean-François Parot, pour mon plus grand plaisir, en suivant l'Histoire au plus près, depuis la fuite de la famille royale jusqu'à la fusillade du Champ-de-Mars. Nous savons que Nicolas Le Floch ne pourra rien empêcher, malgré tous ses efforts.

Nous avons droit,  en prime, à une aventure maritime à Jersey.

 

"Songeant à son avenir dans une tourmente où tous les repères qu'il avait connus étaient menacés, contestés, effacés, il résolut de se retirer avec Aimée puis de repartir avec elle vers la Bretagne, s'occuper enfin des siens sur la terre de Ranreuil. Il sentait, sans se l'avouer que le roi et la reine, objets de sa fidélité, auraient encore besoin de lui."

à suivre, donc...

 

17:31 Publié dans histoire | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : histoire

Commentaires

Je confirme ! Je viens de terminer les 2 tomes écrits par Laurent Joffrin et je suis agréablement surpris ! Une belle reprise ! Bon même si je suis dubitatif quant à l'âge de certains personnages ou animaux de compagnie...

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 28/01/2024

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.