Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2024

Triste, révoltant...et pourtant drôle

Marion

Scénario / Marion Labat et Christian Binet

Dessin : Christian Binet

éditions Dargaud

 

Marion, jeune femme de 18 ans, en classe préparatoire littéraire, se prépare à rejoindre ses copines quand, soudain, elle est victime d'un AVC "massif".

"Je voudrais crier mais aucun son ne sort de ma bouche, d'ailleurs je ne sais même plus comment un cri se forme"

Elle comprend mais ne peut pas s'exprimer. Elle est paralysée du côté droit, son bras, sa main et sa jambe ne fonctionnent plus."

"J'ai des pulsions grandissantes, le sang frappe à mon cerveau."

Le chirurgien retire le haut du crane le temps de résorber l'hématome.

Puis vient la rééducation, à la parole, en passant par le chant, puis la marche. Manger seule, mais ne plus pouvoir se brosser les dents,  s'habiller, sans pouvoir boutonner, s'essuyer les fesses toute seule...

Parfois on passe la voir...et on ne revient pas.

Voir ses rêves brisés, envolés. Heureusement, la possibilité de faire une BD avec Christian Binet, l'auteur des Bidochon !

 

Elle ne peut plus souffler les bougies de son anniversaire.

 

 

08:38 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.