Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2006

Salle des fêtes : sale défaite !



Salle des fêtes : sale défaite !


Il y a 10 jours la commission de sécurité est passée inspecter la salle des fêtes. Verdict : fermeture immédiate. La structure "travaille". Il y a un risque d'effondrement.
Mardi soir : conseil municipal : pas un mot aux conseillers municipaux qui, ce soir là, sont réunis spécialement pour voter des appels d'offres pour 1, million 600.000 euros pour refaire les rues du Bourg et Saint-Pierre.
Vendredi la contre expertise confirme : risque d'effondrement, fermeture immédiate.
La situation du bâtiment, sur des terrains marécageux, pourrait expliquer la situation.
Il faut maintenant attendre le verdict d'un bureau d'études spécialisé pour savoir s'il est possible de "rafistoler", et à quel prix.
Nous nous méfions des solutions "provisoires", ainsi le préfabriqué de l'école maternelle de la rue du Fresnes, qui a plus de 40 ans, et dont le toit fuit.
Tant d'associations locales ont besoin de la salle des fêtes, tant de manifestations y ont lieu, qu'il n'est pas envisageable de rester trop longtemps sans salle des fêtes.
Puisque le Maire a fait voter, dans la précipitation, les travaux des rues du Bourg et Saint-Pierre, une seule solution en vue : un nouvel emprunt soit pour réparer, soit pour construire une nouvelle salle des fêtes.

15:52 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.