27/01/2006
Madame Royal
Madame Royal
Daniel Bernard
éditions Jacob-Duvernet
Ségolène est populaire.
Le livre en démontre bien la raison : Ségolène ne fait pas de "politique". Ségolène ne s'occupe pas des grands thèmes caractéristiques des "Hommes d'Etat" : la politique internationale, la monnaie, la construction européenne, et surtout Ségolène ne s'occupe pas de l'appareil du parti (elle laisse à François le soin de mettre les mains "dans le cambouis"), non Ségolène parle aux gens de leurs préoccupations de vie quotidienne : la violence à la télévision, le string porté par les adolescentes au collège, la publicité trop sexiste, la pédophilie, la destruction des paysages, la défense du "chabichou" et du marais poitevin (qui profite bien plus des fonds européens que le marais audomarois).
Fille de militaire, membre d'une famille nombreuse très provinciale, son itinéraire...et son compagnonnage avec François Hollande, la prédisposaient probablement à se positionner avec intelligence.
De là à être Présidente de la République ???
Une originalité intéressante dans ce livre : des photos, généralement en compagnie de personnalités, commentées par d'autres personnalités, par exemple : une photo avec Michel Drucker commentée par Bernard Tapie, une avec Chirac commentée par Attali, etc.
16:29 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.