Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2006

Hélas le Hamas



Hélas le Hamas

Nombreux commentaires, dans tous les médias du monde, de tous les journalistes et responsables politiques, sur la victoire du Hamas.
L'accent est mis sur le caractère terroriste, indiscutable, de l'organisation.
Pas assez, à mon goût, sur l'aspect islamiste.
Je me souviens de tous ces jeunes, à Gaza, 60% de la population, privés de distractions, y compris de cinéma, Le Hamas les ayant tous fait fermés...par la menace terroriste.
Il est évident que le Prophète (la paix et la grâce de Dieu sur lui) avait prévu au VIe siècle que le cinéma serait contraire à la Loi divine...
Courrier international montre bien les percées islamistes dans les parlements de la région, partout où ils peuvent profiter de la démocratisation : Liban, Egypte, Turquie, Jordanie, Irak, Iran, Koweït.
Au point de me demander si Saint Just n'avait pas raison quand il réclamait "pas de liberté pour les ennemis de la liberté !".
Que faire quand au problème du partage de la terre s'ajoute la dimension religieuse ?
Que faire quand les membres d'un peuple qui se considère comme "élu" partent du principe que "c''est Dieu qui leur a donné cette terre" mais sont considérés comme des "mécréants" devant être expédiés en enfer dans les meilleurs délais par les tenant d'une autre religion ?
Le Hamas a montré qu'il était capable de respecter une trêve, contrairement à certaines branches du Fatah.
Peut-être finira-t-il, lui aussi à considérer comme "caduque" sa charte fondatrice qui prévoit la disparition d'Israël ?
Mais personne ne semble se soucier du mal que cette organisation peut faire à son peuple.
Tout le monde a déjà oublié les talibans afghans, et les mollahs iraniens ?

15:10 Publié dans billet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.