Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2006

Police municipale



Les agents sont de braves gens


Les agents sont de braves gens, mais ils ont du aller se rhabiller...
La faute à qui ? La faute à cette équipe municipale qui ignore superbement, et volontairement, le Code des communes, législation et règlementation, quitte à mettre la commune en infraction.
Il aura fallu 21 mois pour réagir au rappel du sous-préfet !
Cela fait 5 ans que, malheureusement, il nous faut, régulièrement, faire des rappels à la réglementation, en particulier celle qui définit les droits des élus minoritaires.
Le Maire nous remerciera-t-il un jour de l'avoir obligé à respecter la Loi dans l'organisation de la "fête de l'andouille" ?
C'est vrai que les règlements, les arrêtés, tout ça, c'est bien embêtant, mais n'est ce pas le devoir du "Premier magistrat" de la commune d'être exemplaire et de les appliquer, s'il veut que ses concitoyens les respectent à leur tour, et prennent en compte les arrêtés municipaux ?


16:49 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

bonjour,
ceci n'a rien a voir avec la police municipale. Mais j'ai reçu un questionnaire de la ludothéque. La municipalité aurrait en projet de deplacer la ludothéque, bibliothéque, atelier d'art plastiques, caj, dans les anciens locaux préfabriqués du Lycée Vauban dans la Zone Carrefour. S'agit il de ceux entre le garage Renault et Mr Bricolage? Peut etre c'est mieux, il est vrai que la ludothéque et la bibliothéque manquent cruellement de place. Qu'y aurra t il dans les halettes ? et a l'aréa ? Faut il choisir entre avoir plus de place mais quitter le centre ville ?
En bref avez vous des infos a ce sujet ?
Merci

Écrit par : dom | 23/02/2006

la question se pose, effectivement (malheureusement pas encore au niveau des commissions municipales concernées) : quelle utilisation pour ces locaux ?
oui il y a eu projet d'y mettre les ateliers d'arts platiques, dont les locaux ne sont pas adaptés, mais la responsable a catégoriquement refusé ;
je n'imagine pas un seconde y mettre la bibliothèque ou la ludothèque ;
je promets d'en reparler dans mon blog

Écrit par : jfv | 24/02/2006

j'ai eu hier le questionnaire dont vous parlez ;
en conseil municipal nous avons fait une contre proposition : y créer une médiathèque

Écrit par : jfv | 01/03/2006

Les commentaires sont fermés.