Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2006

homme libre, toujours tu chériras la mer

LES ETATS MEMBRES DEVRONT ASSURER UN BON ETAT ECOLOGIQUE DES MERS ET DES OCÉANS EUROPÉENS POUR  2017

 

 

Le Parlement Européen a soutenu aujourd'hui les principales propositions contenues dans le rapport de la députée socialiste Marie Noëlle Lienemann sur la politique pour le milieu marin. Parmi les points approuvés, les socialistes ont réussi à raccourcir la date limite pour parvenir à un bon état écologique du milieu marin -au plus tard en 2017 à la place de 2021- et à la création de zones marines protégées.

 

 

Marie-Noëlle Lienemann a signalé que "la situation de nos mers et de nos océans est assez catastrophique. C'est pour ce là -continue-t-elle- qu'il faut agir au plus vite pour préserver l'écosystème marin qui joue un rôle fondamental dans l'environnement global de la planète et en particulier, un rôle régulateur du climat".  

 

 

Etant donné que 80% des pollutions maritimes viennent de la terre, Marie-Noëlle Lienemann espère que cette directive "mettra en place une architecture nous permettant enfin de disposer d'une stratégie au-delà des conventions internationales dont, la plupart du temps, les résultats n'étaient pas à l'hauteur des espérances".

 

 

16:15 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.