26/12/2006
Distribution
Colis de Noël
Exercice de fin d'année : distribution de colis aux personnes âgées de la commune.
Une cinquantaine pour moi.
Exercice utile d'aller voir les gens chez eux, mais sans avoir le temps de parler un peu.
Avec quelques questions quand même :
Est-ce un exercice de solidarité sociale ?
Non, car ces colis ne sont pas réservés aux plus nécessiteux, aux bénéficiaires du "Fonds national de solidarité". Même si les bénéficiaires sont heureux de recevoir le colis, la plupart pourrait s'acheter sans problème son contenu...qu'ils rangent à côté des achats faits à Carrefour !
Cette distribution me donne l'occasion de voir des maisons superbes...pas vraiment la clientèle des "restaus du cœur".
Est-ce un exercice de solidarité humaine ?
Oui pour celles et ceux qui souffrent de solitude, qui sont heureux d'avoir une visite. Celles et ceux là voudraient nous garder, le temps de bavarder un peu, nous offrir un café. Il faudrait aller leur rendre visite beaucoup plus souvent, avoir un système pour organiser la lutte contre la solitude, avec l'aide de bénévoles.
Non pour celles et ceux qui ont une ou plusieurs voitures et pourraient sans problème aller chercher eux mêmes leur colis.
13:05 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Cela fait surtout une visite qui vient rompre la monotonie du quotidien . Voir une nouvelle tête ( même si c'est la tienne ! ) fait passer la journée plus vite ... Même si ces personnes ne sont pas dans une situation financière difficile et que d'autres mériteraient d'être plus aidées ...
Écrit par : frédéric | 26/12/2006
Les commentaires sont fermés.