Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2007

Agir localement contre les difficultés scolaires

Difficultés scolaires

 

 

 

Selon un rapport récent 50% des élèves des écoles primaires d'Aire-sur-la-Lys sont en "difficulté scolaire", dont la moitié (soit ¼ des enfants) en "grande difficulté".

 

Quel avenir pour ces enfants dans un monde si concurrentiel ?

 

Et il n'y aurait rien à faire ?

 

La municipalité n'aurait aucun rôle à jouer pour donner à tous les enfants de la commune une égalité des chances un peu plus réelle ?

 

La municipalité n'est pas l'éducation nationale, mais elle peut prendre des initiatives dans tout ce qui concerne le périscolaire, à commencer par les études surveillées et l'aide aux devoirs.

 

Ne sera-t-il pas possible, si une rémunération adéquate est proposée, de trouver des enseignants, des enseignants retraités ou des futurs enseignants en formation,  pour aider ces enfants à vaincre leurs difficultés ?

 

 

09:55 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Entièrement d'accord avec toi . Je connais un peu la situation des écoles d'Aire et la situation est lamentable et indigne d'une ville de 10 000 habitants . Il faut faire de l"Education ( avec une majuscule ! ) une priorité voire LA priorité .

Écrit par : frédéric | 02/02/2007

Les commentaires sont fermés.