Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2007

l'état du monde 2007

L'état du monde 2007

 

Sous la direction de Bertrand Badie et Béatrice Didiot

 

Editions "La découverte"

 

Nouvelle formule

 

 

 

Cette publication existe depuis 1981.

 

J'ai gardé tous les exemplaires annuels depuis 1985.

 

Je les utilise chaque fois que j'ai à faire une note sur un pays, encore plus si je dois m'y rendre. Cela me permet de voir l'évolution depuis 20 ans.

 

La nouvelle formule ne me le permettra plus, puisque la fiche par pays a disparu.

 

Savoir qu'il existe un cd-rom pour cela ne me console pas vraiment...

 

 

Mais s'il n'y a plus cette fiche pour chaque pays,  il y a autre chose, dans un format plus grand, plus aéré, plus lisible, avec la même formule d'articles courts (4 à 5 pages) regroupés par thèmes (relations internationales, questions économiques et sociales, société et développement humain, enjeux régionaux), puis, pour chaque ensemble continental, "une identité en mutation", "les tendances de la période" et quelques pays judicieusement choisis.

 

 

Je n'ai pas tout lu, mais je n'ai jamais lu l'intégralité de chaque parution, et ce que j'en ai lu m'a donné envie d'acheter le numéro de l'année prochaine, pour mieux connaître l'état du monde...

 

 

 

14:20 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.