Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2007

pour sourire de la politique

Vive la politique !

 

Album collectif de Bandes dessinées (15 auteurs)

 

Editions Dargaud

 

 

 

Chacun(e) a fait ses quelques planches et il n'y a pas vraiment d'unité et encore moins d'homogénéité.

 

Certain(e)s,  comme Florence Cestac et Claire Bretécher,  ont déjà fait des BDs clairement politiques, d'autres se sont rendu(e)s célèbres dans d'autres domaines : Binet (les Bidochon), F'Murr (le génie des alpages), Mandryka (le concombre masqué), Martin Veyron (le déclic) etc.

 

 Au total un album plaisant, diversifié, même s'il est inégal.

 

 

 

14:35 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je suis assez d'accord avec votre critique. Moi dans le genre BD politique la seule que j'ai aimé c'est Elysée République chez Casterman. Je trouve qu'ils ont su trouver avec talent le bon registre pour traiter de la politique sans que l'on s'ennuie, c'était plutôt osé mais au final c'est vraiment bien foutu...y'a de l'action, une bonne intrigue, bref très bon.

Écrit par : sax | 06/04/2007

merci, je le commande tout de suite à mon libraire !

Écrit par : jfv | 09/04/2007

Les commentaires sont fermés.