Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2007

L'assassinat de Robert Kennedy

 

 

 

 

 

 

 

 

Bobby

 

D'Emilio Estevez

 

Avec Anthony Hopkins, Harry Bellafonte,  Demi Moore, Sharon Stone...

 

 

 

Ce film n'est pas une biographie de Robert (Bobby) Kennedy.

 

Il évoque le dernier jour de celui-ci, le jour de son assassinat, alors que le vote des "primaires" démocrates devait faire de lui le candidat favori à l'élection présidentielle.

 

Aucun acteur ne joue  Bobby, sinon une silhouette, mais le film est entrecoupé de bandes d'actualités de l'époque qui montre le frère de John en train de faire campagne, et l'on est stupéfait par l'actualité de ses propos, quarante ans après, sur le rôle des USA. L'Irak a remplacé le Vietnam mais l'analyse n'a rien perdu de sa pertinence : W. n'est pas Bobby !

 

 

On voit également que la lutte contre la discrimination raciale bat son plein (Martin Luther King vient juste d'être assassiné).

 

 

Les personnes secondaires, même joués par de grands acteurs et de grandes actrices, restent secondaires.

 

 

Ceux qui ont connu la fin des années 60 retrouveront avec plaisir la musique américaine de l'époque, leurs enfants pourront constater que les vêtements qui reviennent à la mode aujourd'hui évoquent furieusement cette période...

 

 

 

 

 

 

15:50 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Robert Kennedy est mort ???

Écrit par : frédéric | 17/03/2007

Les commentaires sont fermés.