Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2007

Lutter contre les fonds spéculatifs

  L'UE doit agir face à la montée en puissance des Hedge funds

 

 

Faut-il avoir peur des Hedge Funds? Ces stratégies alternatives d'investissement sont-elles une menace pour la réalisation d'une Europe de l'excellence et compétitive, respectueuse de son modèle social? Comment contrôler les appétits financiers de cette nouvelle trempe d'investisseurs?

 

 

Le groupe socialiste a décidé de lever le voile sur ce côté obscur - mais en pleine expansion - de l'activité des marchés financiers.

 

 

 

Il est temps de mettre en place un sytème de vigilance et des règles strictes pour encadrer l'activité de ces fonds. Une initiative qui pourrait gêner le commissaire européen responsable du marché intérieur Charlie Mc Creevy, qui souhaiterait donner davantage de latitude à ces fonds alternatifs d'investissement.

 

 

"Nous n'avons pas reçu jusqu'à présent d'analyses sérieuses sur le problème des marchés financiers", déclare Poul Nyrup Rasmussen, le président du Parti socialiste européen.

 

 

 

Nous voulons un débat sérieux, concret et honnête sur les développements des marchés financiers. Nous avons l'ambition d'assurer que les choix politiques et économiques que nous ferons dans la réalisation d'une Europe de l'excellence ne soient pas sapés par des spéculateurs.

 

 

 Qui profite de leur succès?

10:55 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.