Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2007

Chirac s'en va

L'inconnu de l'Elysée

 

 

Pierre Péan

 

Editions Fayard

 

 

 

L'inconnu de l'Elysée, ce n'est pas celui qui va y entrer, mais celui qui en sort,  après une longue carrière politique.

 

Il est certain qu'il ne faut pas tirer sur une ambulance. On ne dit jamais de mal lors des pots de départ.

 

Il fallait bien un ancien trotskyste pour la réhabilitation de l'homme aux 1.000 casseroles.

 

L'avant propos de Péan est clair et osé : tout le monde l'attaque, tout le monde attaque son bilan, moi je vais le défendre...

 

Mais fallait-il pour cela être aussi excessif ?

 

D'après l'auteur, Chirac est un spécialiste de l'Asie, connaissant les dynasties chinoises mieux que les dirigeants chinois, les antiquités mieux que les experts les plus réputés, en remontrant aux spécialistes les plus "pointus" sur les arts "premiers", expliquant aux paléontologues les origines de l'humanité. Fils spirituel de Seghers, le "pape" de la poésie, Chirac serait également le "père" de l'avion Falcon et du Centre Pompidou.

 

Il serait, de même,  guérisseur, y compris de la leuco-encéphalite, par simple imposition des mains... et la magie de son verbe !

 

Comment le Vatican n'a-t'- il pas encore lancé une enquête sur ce faiseur de miracles ?

 

Que sont donc que les "affaires" face à toutes ces qualités ?

 

Comment cet homme n'aurait-il pas une mémoire qui fait "pschitt" dans un cerveau tellement plein ?

 

Ce n'est pas une biographie, au delà de l'hagiographie, c'est de l'art "pompier" !

 

Et dire que son successeur va probablement nous le faire regretter...

 

 

09:25 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

"on sait toujours ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne " . J'espère que son successeur ne nous fera pas regretter Chirac ! Si oui cela voudrait dire que la France est dans une situation alarmante ...

Écrit par : frédéric | 16/05/2007

Regretter Chirac, je ne crois pas... mais je sais que si toutefois cela arrivait, c'est que nous aurions mangés notre pain blanc avant notre pain bis... et ça ....se serait évidemment dramatique et ce n'est pas à souhaiter... encore que ...
Que souhaitent encore les français... puisque les urnes ont parlé.
Si toutefois Sarko applique ses idéés ce dont je le crois capable nous avons fort à craindre...!

Écrit par : maiténa | 16/05/2007

Il est 12h45, la passassion des pouvoirs ( entre les Présidents ) vient de se terminer, je n'ai pas vraiment regardé la totalité de cet évènement...car ce n'est pas ma tasse de thé... j'ai simplement voulu regarder ( par curiosité..!) car SARKO n'est pas l'homme que j'avais souhaité voir à la tête de notre pays...!
j'ai regardé l'allocution de SARKO aprés que CHIRAC lui ait donné les clés (comme disent les médias) du Gouvernement.
ET voici mon analyse ( j'aime exprimer mes ressentis)
car la transparence au sein de notre section est primordial.
IL reste trés déterminé dans ses objectifs ( ce qui est normal dans ce genre de circonstance ) ses thémes de campagne ( pre-électoraux ont été revus)
Mais sur d'autres prises de vues (en dehors de son allocution) je ressent, ce que j'avais déjà pressenti de ce personnage, il est trés orgeuilleux, et sur son visage , j'ai vu la satisfaction personnelle ce cet individu, elle prédomine, il est trés satisfait... et je crains le pire pour l'avenir de notre Pays (Sarko a mis ses ambitions personnelles en avant pour réaliser son rêve, au point d'utiliser des idées de LE PEN) cela me semble assez grave .Actuellement il savoure sa gloire, car il réalisé son rêve (celui de devenir Président) et je pense que seul l'ambition personnelle la mené la ou il a voulu et à mon sens cela n'amène rien de bon.
tout cela pour vous dire que mettre en avant son ambition personnelle n'est jamais bon... ( prenez en note..!)

Écrit par : maiténa | 16/05/2007

Le travail d'équipe vaut mieux que l'ambition personnelle

Écrit par : frédéric | 16/05/2007

quand Martin Luther King disait "jai fait un rêve..." etait-ce de l'ambition personnelle ?

Écrit par : jfv | 16/05/2007

Non, je ne crois pas qu'il servait ses ambitions personnelles, elles étaient tout autre, (à mon sens contraires à celle de SARKO )
Les idée de Martin Luther King étaient tout à fait honorables, elles pronaient l'égalités des races et le partage et ce n'est pas celle de SARKO...

Écrit par : maiténa | 16/05/2007

Les commentaires sont fermés.