Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2007

Sanctionner les discriminations

Le Parlement européen réclame des sanctions pénales contre toutes les discriminations dans l'UE

 

 

Les députés européens ont appelé les 27 pays de l'UE et la Commission européenne à sanctionner pénalement toutes les formes de discrimination dans l'UE.

 

Dans une recommandation adoptée  à Strasbourg,  à l'initiative de la socialiste française Martine Roure, le Parlement demande la mise en place en Europe "d'un cadre légal complet" prévoyant à la fois une décision-cadre contre le racisme et la xénophobie mais également "des sanctions pénales effectives, proportionnées et dissuasives contre les discriminations sous toutes ses formes".

 

 

Cet instrument nous en avons besoin pour vivre dans un monde pacifié où chacun peut être respecté  dans sa différence, ses croyances, son mode de vie.

 

 

Ce nouvel outil viendra renforcer l'accord des 27 visant à sanctionner pénalement les phénomènes racistes et xénophobes dans toute l'Union.

 

 

Des statistiques récentes montrent une réelle montée du racisme et de l'intolérance. La recrudescence des partis d'extrême-droite en Europe  nous impose de condamner fermement tout discours incitant à la haine.

 

 

Les actes racistes ont augmenté entre 20 et 45% selon les Etats membres, selon le rapport 2006 de l'Observatoire des phénomènes racistes et xénophobes basé à Vienne.

 

09:10 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.