Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2007

RG Riyad sur Seine

R.G.

 

Riyad sur Seine

 

 

Pierre Dragon et Frederik Peeters

 

 

Editions Gallimard

 

Collection "Bayou"

 

 

 

Pierre Dragon, policier des Renseignements Généraux a raconté au dessinateur suisse Frederik Peeters de vraies aventures policières, des faits réels, à partir desquels ils ont fait une œuvre d'imagination qui raconte la vie  de policiers qui traquent des trafiquants. Ils sont plus souvent en "planques",  qui durent des heures,  que dans l'action.

 

Leur vie de couple est difficile mais les auteurs ne font pas la morale.

 

Les rivalités entre services ne sont pas oubliées.

 

Les dessins sont sobres, parfois un peu sombres.

 

Au total une bonne BD qui ne révolutionne ni la littérature, ni l'art graphique mais très agréable à lire.

 

09:35 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Très agrable à lire pour toi car il y a des images ???

Écrit par : frédéric | 20/07/2007

DRAME ! Hier les meilleures chances de podium sur le Tour se sont envolées ...

Écrit par : frédéric | 20/07/2007

Moi dans mon jeune temps...
j'aimais beaucoup la BD... Mais je pense, que je ne vais pas sur "surprendre" en vous disant que les BD que je lisais à l'époque...
Etaient essentiellement les "Barbarella" ....(ce n'est pas "barbie" pour ceux qui ne savent pas..!)

Evidemment j'adorais ... pourquoi...?

Parce que c'était .. et oui..!.... érotique...!

BARBARELLA incarnait ce que j'aime par dessus tout chez la "femme" c'est à dire...la voluptée, la sensualité, et bien sûr elle plaisait aux "garçons" et j'ai j'adorais lire ses histoires d'AMOUR (je tiens à préciser qu'elles étaient softs.....mais elles étaient assez exitantes..!) et ça, ça me plaisait...!

Je tiens malgrés tout .. à dire que ce n'était pas les seules BD que je lisais.... OUI j'ai lu presque tous les "tintin et Milou"
et aussi les BD de l'époque ... sur les Romains et les Grécs...
MAIS... je suis désolée... j'ai oublié le titre de cette BD....!

MAINTENANT..... je ne lis plus de BD....

J'ai autre "chose" à faire....!
c'est à dire "faire" les choses plutôt que de les lire....

C'est le seul avantage avec les "années" qui passent....

Écrit par : Maïténa | 20/07/2007

Frédéric, je compatis à ton "drame"....

Dommage pour la "FRANCE" .... mais nos ( tes) "favoris" sont-ils à la "hauteur" ..... !

Pardonne moi c'est plus fort que moi...!
j'aime te "taquiner"....

Mais tu veux "t'exprimer" sur le sport... donc j'essaie d'être ton "interlocuteur" .... et je t'avoue que je regarde (depuis que tu en parles sur ce blog..) les étapes du tour (pas toute l'AM....!)
Mais je m'y interesse, hier... j'ai vu la "chute" en fin de tour...

Dommage ...! ça leur à fait perdre beaucoup de temps...
Qu'ils auront du mal à "rattraper"
Oui c'est vraiment pas de chance....!

Écrit par : Maïténa | 20/07/2007

La BD sur les Romains et les Grecs doit être Alix .

Écrit par : frédéric | 20/07/2007

A moins que ce soit Astérix ???

Écrit par : frédéric | 20/07/2007

Triste ! Le maillot jaune actuel suspecté de dopage . Il n'a pas communiqué à sa fédération les lieux de ses entraînements échappant ainsi aux contrôles antidopages surprises .

Écrit par : frédéric | 20/07/2007

Pas de réaction de JFV . Il est déjà sous un cocotier ?

Écrit par : frédéric | 20/07/2007

Même Maïtena est muette ! Elle finit sa sieste ??? Ou elle relit ( lit ? ) tous les Astérix ?

Écrit par : frédéric | 20/07/2007

Non je ne suis pas en train de lire (ou de relire) des BD
Je rentre à l'instant j'avais du travail (syndical) à faire....pour mon établissement... donc avant de partir j'ai lu le blog de JFV, et comme le sujet m'a donné envie de répondre....

Et... ensuite je suis partie... je viens de rentrer....à l'instant..

Et du fait .... aussi, que je suis une femme... (au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué ) ...
J'ai donc.... également des corvées... ( du ménage, la vaisselle, les courses, le repassage, le nettoyage donc....!!)

Mais aussi je m'occupe de ma personne.... je prends beaucoup de soin de moi ... de ma santé ... en l'occurence je cuisine light (mais je prépare tous mes petits plats..)
Pour rester "seduisante" et pour "plaire" à mon Amoureux...

Et oui ... mais s'occuper de soi dans le but de "plaire" c'est agréable... !
Une citation:
" jouis toujours du présent avec discernement, ainsi le passé te sera un beau souvenir et l'Avenir ne sera pas un épouventail." Franz Schubert.

Pour te répondre... oui, tu as raison c'était ALIX .....

Les aventures d'Astérix et d'Obélix j'en ai lu .... mais comme cela ne me plaisait pas vraiment ...j'en ai donc lu que trés peu...!

Et pour compléter...... avant l'âge ou je lisais "BARBARELLA"

J'ai lu toute la collection des "Martine" .... oui j'ai toujour aimé lire....! (c'est ma génération ou plutôt c'etait mon éducation..!)

Nous n'achetions pas les livres, (c'était trop cher..!)
Nous prenions tous nos livres à la bibliothéque municipale...!
Nous avions un "abonnement"
( je dis nous ... car tout le monde à la maison lisait..)

Je ne sais pas si maintenant cela interesse encore beaucoup les jeunes de lire un livre.....( Internet et et MSN ......c'est autre chose...!)
Nouvelle géneration et nouvelles façons de vivre ceci grâce aux progrés....(encore que... !)

Chacun vit avec son temps (fort heureusement d'ailleurs)

Écrit par : Maïténa | 20/07/2007

Et le reprisage des chaussettes ?

Écrit par : frédéric | 20/07/2007

Et le reprisage des chaussettes ?

Écrit par : frédéric | 20/07/2007

Ce n'est plus la "mode" de repriser ....
Mais je vais t'en "boucher" un "coin" (c'est du patoi) tu connais..?

j'ai appris à "repriser" les chaussettes.. surtout les "collants" en laine des enfants (j'ai une soeur qui est plus jeune que moi)

Donc je t'explique comment je faisais ...
On enfilais une tasse à café dans la chaussette et on faisait apparaitre le trou.... qui était bien en évidence.....! et avec une grosse aiguille à laine... on procédait à l'élaboration d'un quadrillage et....ensuite on rapprochais les points et au final la chaussette (ou le collant en laine ) était reprisé....

J'ai été "élevee" pour être une bonne mére de famille ...
mais le destin en a voulu autrement....!
Mais je ne suis aucument malheureuse ... ma vie est autre que celle de tout le monde.....mais "riches" de bons et agréables moments.... !

J'ai "aimé", "j'aime",et j'aimerai toute ma vie...

Car la vie est faite pour aimer ....

Citation:
"L'Amour donne le vertige, mais son vertige si intolérable qu'il soit, est un délice infini." Hubert Aquin.


Voila.... je peux continuer trés longtemps ainsi...

Losrsque j'étais enfant je tenais un journal intime...
Et ca ma duré assez longtemps, voila pourquoi j'aime écrire..!
Citation:
"Jamais les mots ne manquent aux idées, ce sont les idées qui manquent au mots" Joseph Joubert.

j'ai toujours quelque chose à dire.... donc...!

Écrit par : Maïténa | 20/07/2007

Je "préfère" répondre sur un autre billet (celui du jour)....!

Faudrai pas "pousser" le "bouchon" trop loin....!

OK... on va tenter de "relever" le défit....

Citation:
" Accepter l'idée d'une défaite c'est être vaincu."
Ferdinant Foch.

Es tu prêt.....!
Moi aucun soucis.... (si..... il y en a un... c'est que les billets de JFV ne m'inspirent pas....!) et je me trouverai dans l'obligation de changer le thème mais bien évidemment en essayant tout de même...à faire une "liaison" avec le billet....
Sinon ce ne serait pas "marrant"....!

Je pense que je vais y arriver.... !

Écrit par : Maïténa | 20/07/2007

Les commentaires sont fermés.