Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2007

Plus on est riche, plus on s'enrichit !

L'écart se creuse

 

 

 

De 1998 à 2005, pour 90% des Françaises et des Français, les revenus ont augmenté de 4,6%, en moyenne, donc moins de 1% par an.

 

Pour les 3.500 les plus riches (0,01% de la population) cette augmentation a été de 43%,  donc 10 fois plus !

 

 

On comprend, dans ses conditions, que la Droite soit soucieuse de protéger ces malheureux très riches de trop de solidarité, par des dispositions fiscales appropriées.

 

 

Lors du dernier Conseil municipal, ma collègue Nathalie Marles, carte UMP en poche, et charmante au demeurant, faisait remarquer que les dirigeants PS ne sont généralement pas smicards, loin de là.

 

Etre un élu de Gauche, ce n'est pas faire vœu de pauvreté, c'est proposer des mesures qui profitent à celles et ceux qui en ont le plus besoin.

 

 

Ainsi, chaque année, nous proposons, comme le permet la Loi,  une baisse des impôts locaux pour les Airoises et les Airois qui ne paient pas l'impôt sur le revenu. Mesure dont ne bénéficieraient pas les six élus de Gauche du Conseil municipal,  car nous sommes imposables. Mais nous faisons la proposition parce que nous sommes de Gauche. Et chaque année la majorité refuse, parce qu'elle est de Droite !

 

 

Et si les plus de 60% de contribuables airois exemptés de l'impôt sur le revenu, parce qu'ils ne gagnent pas assez,  prennent conscience de leur intérêt, les choses changeront en mars 2008.

 

Commentaires

Et oui....!
Ce que tu dis là .... est une réalité... qui malheureusement perdurera le temps du mandat du nouveau Président : SARKO..!

Mais.... n'est-ce pas le choix de la majorité des français ... puisqu'il a été élu....!
Et nous sommes en "Démocratie"....!

Le seul "hic" est, que lorsque les français auront pris conscience de cet état de fait, (puisque tu dis que nous sommes plus nombreux que les riches..avec le vote des élections Présidentielles... j'en doute fort..) les lois auront été votées et appliquées...!

En attendant SARKO, fait passer certaines de ses lois faites pour les riches....!
Encore ... que ... en ce moment il passe de la "pommade" aux français... en leur donnant des "illusions" du genre augmentation à 3% pour les livrets épargnes etc....
Moi, tout ce que je sais... c'est qu'il "berne" les français...!

Pour en revenir à l'épargne....!
Qui peut se permettre d'épargner...?
Ce n'est CERTAINEMENT pas le lot de tous....!
Et même si quelques français dit "vieux jeu" épargnent....!
Peut-être est-ce pour leurs "vieux jours"...!

Car certains de nos futurs "ainés" n'ont guére de garantits quand à leur retraite...!

Et ceci pourrait éventuellement expliquer cela...!

Pour en revenir, à la politique locale.

Lors des dernières élections municipales les airois avaient également votés pour un maire de droite..!

Et le résultat.... est, ce qu'il est aujourd'hui...!

En effet, tu évoques l'idée faite par l'opposition (donc la gauche..!) de baisser les " impôts locaux" pour les non imposables ...!
Et cette idée ... (évidemment n'a pu être que rejetée par une municipalité de droite)

Mais bon...! les airois semblent avoir compris... et je pense que pour les prochaines municipales ils le démontreront...!

Mais... je pense que d'ici là les frais qui ont été "engagés" par notre municipalite de droite sur l'urbanisation... de notre ville ne sera pas sans conséquence... et cela va certainement se traduire par une augmentation des impôts locaux....!

Donc tous les airois devront mettre leur contribution...! (et cela ne sera pas la seule année.... car il faudra aussi amortir tout ce que la municipalité de droite a engendré avec sa politique à la "six quatre deux")

JFV lors d'un de tes billets sur la politique locale, tu avais donné certains chiffres sur le taux d'endettement des municipalités et je me souviens que notre chére petite ville d'Aire est bien au delà de la moyenne nationale....donc...!
Ce qui bien évidemment se traduira par une difficulté à remonter la pente... et aussi a mettre en oeuvre une politique sans priorité ( je sais les notres seront autres que celles de notre maire actuel... qui lui a voulu laisser son emprunte dans la ville d'AIRE en favorisant l'urbanisation plutôt que de faire du social..!)

(JFV.... si je me trompe ou je m'égare remets moi sur le droit chemin... je ne suis pas une élue.. donc...!)

Et j'irai jusqu'à dire...! que pour les prochaines élections Présidentielles les français auront réalisés que la politique dite de "droite" n'est certainement pas faite pour les français pauvres et les français moyens....!
Que seul les riches ont "interêt" à voter à Droite....!

Citation :
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et méne au succés." Baden Powel

Écrit par : Maïténa | 08/08/2007

Les commentaires sont fermés.