Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2007

Dictionnaire égoïste de la littérature française (citations)

Sur l'amour

 

 

"Parle plus bas, si c'est d'amour" Paul-Jean Toulet

 

 

"Dites je vous aime et sautez sur la femme" (Stendhal)

 

"Un peu de passion augmente l'esprit, beaucoup l'éteint"

 

 

"Ce désert où règne la solitude et la récrimination, et que les hommes nomment l'amour" (Samuel Beckett)

 

 

"Ce qu'il faut avoir dans la femme, n'est pas la femme, c'est l'amour" (Germain Nouveau 1851/1920)

 

 

"On se trouve seulement après avoir ajouté des remords aux regrets et des fautes aux souffrances"

 

"Nous parlions d'amour de peur de nous parler d'autres choses" (Benjamin Constant dans "Adolphe")

 

 

"Le temps est chassé durant les saccades de la jouissance" (Michaux)

 

 

"Marquise si mon visage

 

A quelques traits un peu vieux,

 

Souvenez qu'à mon âge

 

Vous ne vaudrez guère mieux" (Corneille)

 

(Tout le monde connaît la réplique imaginée par Tristan Bernard et mise en chanson par Brassens, au nom de la marquise : "j'ai 26 ans mon vieux Corneille, et je t'emmerde en attendant...")

 

 

"On ne guérit pas de sa jeunesse" (Léon-Paul Fargue)

 

 

"Son cœur était comme la mer, qui est le jouet de tous les vents contraires" (Fénelon)

 

 

"A force d'être malheureux, on finit par devenir ridicule" (Xavier de Maistre) (Je mets ça pour les chagrins d'amour...)

09:45 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

JFV.... je ne peux que te dire "merci" ...!

Pour moi le fait d'utiliser des citations c'est un "bonheur" comme quoi... il ne faut pas grand chose pour me faire plaisir...!

De plus JFV... tu as utilisé comme théme de tes citations de DANTZIG.... celui de l'AMOUR....et là..... je fonds....!

Ta façon de "procéder" est d'une subtilité... et ce n'est certainement pas pour me déplaire...!

J'adore "jouer" et tu me donnes l'opportunité de répondre... à ces citations

En effet je vais répondre à toutes ces citations... par d'autres citations....!

N°1 pour N°1 etc.....

"On parle d'Amour, quand on souffre : le manque, l'absence, l'attente attisent la souffrance et ça s'appelle de l'Amour."
Tahar Ben Jelloun.

"Aimer ce qu'on a : une façon résignée de ne jamais avoir ce qu'on aime."
Nathalie Clilford Barney.

"Celui qui perd sa passion, perd moins que celui qui perd sa passion."
Saint-Augustin.

"On perd l'aspect de sa solitude lorsqu'on rencontre l'Amour qui sauve tout dans le monde."
Reine Malouin.

"Il y a autant de lettres dans FEMME que dans AMOUR."
Xavier Forneret.

"Se perdre est une façon dangeureuse de se trouver."
Clarisse Lespector.

"Parler d'Amour, c'est faire l'Amour."
Honoré de Balzac.

"Jouis, il n'est pas d'autre sagesse, fais jouir ton semblable, il n'est pas d'autre vertu."
Etienne De Sémancour.

"La vieillesse n'est autre chose que la privation de folie, l'absence d'illusions et de passion."
Stendhal.

"La jeunesse est un défaut, mais le défaut de l'âge, c'est de voir les défauts de la jeunesse."
Thomas Bernhard.

"Un coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs."
Paul Eluard.

"La trajédie stimule le sens du ridicule, car le ridicule est une attitude de défi. Il faut rire de notre impuissance face aux forces de la nature."
Charlie Chaplin.

Et voilà... j'en ai terminé de mon commentaire sur ce billet de JFV.

Écrit par : Maïténa | 07/08/2007

me fais je encore des illussions ? suis je déjà vieux ?

Écrit par : jfv | 14/08/2007

Les commentaires sont fermés.