Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2007

L'andouille, pas La Rochelle

L'andouille, pas La Rochelle !

 

 

Je n'irai pas à La Rochelle, ville que j'aime pourtant beaucoup, en d'autres occasions.

 

Je n'irai ce week-end, pas plus que les autres années.

 

La fête de l'andouille, dans notre bonne ville d'Aire, m'est aussi indispensable que la Braderie de Lille pour Martine Aubry ou Pierre Mauroy.

 

Et pourtant le programme artistique de cette année ne me parait pas très attirant.

 

je pense que nous pourrions avoir une affiche plus "relevée". Question de générations ? De goûts musicaux, dans le domaine de la chanson française ?

 

Au moins la météo s'annonce clémente !

 

Je n'aurai donc aucun regret à rester au pied du baillage, où le Maire m'a interdit de séjour,  avec "la France d'en bas".

 

Je ne regrette pas de l'avoir obligé à se plier à la réglementation financière.

 

Et je prends un engagement : l'année prochaine, quand nous serons majoritaires, nous inviterons l'opposition à désigner ses représentants pour se joindre à nous !

 

 

09:15 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Pour ma part ... je ne suis jamais allée à la Rochelle...!

Et si je vous disais qu'à la "fête de l'andouille" non plus....!

MAIS..... je n'ai aucunement besoin d'y aller.... puisque depuis pas mal d'années déjà... je réside "carément" au centre ville ...!

Donc de surcroit.. je suis toujours aux premières loges de ces festivités....en conséquence... j'y participe sans vraiment y participer...!

J'ajoute aussi....je pense.... mais là (j'y mettrai un bémol..) que j'ai travaillé pratiquement toutes les fêtes de l'Andouille dans mon établissement de santé .... !

Et cette année encore... je n'échappe pas à la régle....!


Je n'ai aucune idée de l'historique de la fête de l'Andouille à Aire.... (et toi...JFV...?)

Dés que j'en aurai l'opportunité je ferai des recherches...!


En ce qui concerne les artistes qui sont conviés à cette fête... je ne sais aucunement ce qui détermine le choix de la ville...
==> est-ce le coût...?
==> ou est-ce issu d'un débat ..?
==> ou tout simplement un choix du Conseil municipal..?

Fort heureusement aujourd'hui le temps n'est pas à la pluie... et je crois qu'il va se maintenir...!

Donc aujourd'hui je passerai de nouveau la fête de l'Andouille avec "mes petits vieux...!"

Écrit par : Maïténa | 02/09/2007

Y a pas un groupe qui reprend les tubes d'ABBA ? C'est pas ta jeunesse ? Yek ! Yek ! Yek ! En tout cas ce groupe a une chanson prémonitoire pour la mairie , le célébrissime " Waterloo " ... A quelques mois du combat électoral , il aurait fallu un groupe moins engagé politiquement ...

Écrit par : frédéric | 02/09/2007

ma génération, c'était les Beatles, "Salut les copains", tous les artistes qui font une tournée triomphale sous la dénomination "âge tendre et tête de bois"

Écrit par : jfv | 04/09/2007

les contribuables airois paient mais leurs élus n'ont rien à dire : pas de discussion au Conseil municipal, même pas en commission ; qui décide avec Delpouve ? aucune idée ! l'avis de la minorité n'a jamais été demandé ; nous nous sommes contentés, après des efforts de plusieurs années, à faire respecter les règles du financement public !

Écrit par : jfv | 04/09/2007

Les beatles sont dans la tournée "âge tendre et t^rtr de bois " ?

Écrit par : frédéric | 04/09/2007

Les commentaires sont fermés.