Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2007

Le rugby, c'est facile !

Le Rugby, c'est facile

 

 

Olivia Decorte

 

 

Editions "La joie de lire"

 

 

 

Impossible d'ignorer que la Coupe du monde de rugby va commencer.

 

Difficile de choisir dans la multitude de livres sortis pour l'occasion.

 

 

"Le rugby, c'est facile" n'explique pas les règles, un peu compliquées, de ce sport, c'est un regard poétique qui dévoile les valeurs profondément humaines qui font la force du rugby : souplesse, agilité, tonicité, puissance, endurance, audace, capacité à rebondir et à ne pas se laisser impressionner, et par dessus tout la solidarité, pour échapper aux assauts de l'adversaire.

 

 

Très bien pour mettre les 5/10 ans, et leurs mamans,  dans l'ambiance.

 

Des valeurs applicables également dans d'autres domaines...

 

 

La semaine prochaine, toujours sur le rugby, mais dans un autre registre, je parlerai du numéro spécial publié par la revue d'études constitutionnelles et politiques "Pouvoirs" !

 

 

 

09:15 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Mais non les règles ne sont pas compliquées au rugby . Une fois que le hors-jeu est compris , le reste est simple .

Écrit par : frédéric | 06/09/2007

Moi je dirai simplement que ce sont des hommes qui sont assez "rassurants" de part leur force...!

Et il sont assez bien faits....!

Je ne retiens que cela sur le "rugby"

AGREABLE DE LES REGARDER DANS LEURS ACTIONS DE FORCE....!

A choisir... je préfère les hommes qui font du "rugby" à ceux qui font du "foot"....!

Et oui j'ai le droit d'avoir des préférences en matière d'hommes.....!

Écrit par : Maïténa | 06/09/2007

De plus au football , il n'y a pas de calendrier des joueurs ...

Écrit par : frédéric | 06/09/2007

J'en ai entendu parler ..... mais malheureusement, je ne l'ai pas vu...!

Par contre sur la 5 ....depuis peu , elle fait de la "pub" sur les "rubymen" et elle montre vraiment de trés beaux hommes....!

Écrit par : Maïténa | 06/09/2007

Tu n'as jamais vu un calendrier avec des rugbymen ? Et les fims de gladiateurs ?

Écrit par : frédéric | 06/09/2007

je parle de poésie et de valeurs...
une citation, pour imiter Maïtena : "le hors-jeu, après avoir épluché trois gros bouquins, on a toujours pas compris...Laissez tomber, on s'en fout !", c'est dans Elle, car même "Elle" parle de rugby en ce moment...

Écrit par : jfv | 07/09/2007

Dans "ELLE" y-a-t-il les rubymen dévétus...

AFIN... de faire plaisir aux femmes...!
Puisque "ELLE" est un magazine de femmes...! donc ....!

Écrit par : Maïténa | 07/09/2007

Mais le hors-jeu , c'est très simple à comprendre ! C'est l'emplacement du ballon qui détermine le hors-jeu !

Écrit par : frédéric | 07/09/2007

Même moi... qui ne suis aucunement passionnée de sport....!

Je savais ce qu'est...."le hors jeux....!"

Là... vraiment JFV... tu es impardonnable....!

Tu mérite "un carton rouge" ... je crois que ce terme est spécifique au foot... mais bon...!

Écrit par : Maïténa | 07/09/2007

Non le principe du carton jaune et du carton rouge existe aussi au Rugby . La grande différence avec le foot , c'est qu'au rugby , les règles évoluent . Au foot , il est plus difficile de faire évoluer le réglement .

Écrit par : frédéric | 07/09/2007

Extraits du réglement : "lors d'une mêlée, la ligne de hors jeu des demis de mêlée passe par la ligne du ballon dans la mêlée. Pour tous les autres joueurs, la ligne de hors-jeu passe par le pied du dernier joueur de son équipe dans la mêlée. Touche : pour les joueurs qui ne participent pas à l'alignement, "la ligne de hors-jeu est située à 10 mètres en arrière de la ligne de remise en jeu". En dehors des mêlées et des touches : "un joueur est hors-jeu s'il se trouve devant un coéquipier qui porte le ballon, ou devant le coéquipier qui a joué le ballon en dernier".
"Les règles doivent organiser la coexistence entre l'affrontement physique, l'allégresse du mouvement et la circulationdu ballon" explique le Président de la section "contentieux" du Conseil d'Etat dans le dernier n° de la revue d'études politiques et constitutionnelles "Pouvoirs" (j'en reparlerai bientôt)

Écrit par : jfv | 10/09/2007

En effet difficile d'y comprendre quelque chose....!

A moins d'avoir la passion de ce sport....!

QUI entre nous est fort agréable à regarder..!

Toute cette force...moi j'aime.....!!!!!

Écrit par : Maïténa | 10/09/2007

Les commentaires sont fermés.