Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2007

3 amis

3 amis

 

 

De Michel Boujenah

 

 

Avec Mathilde Seigner, Pascal Elbé, Kad Merad et Philippe Noiret

 

 

Trois amis d'enfance, avec des problèmes dans leurs vies. Ils craquent,  chacun leur tour,  et les deux autres arrivent en renfort avec tant de bonne volonté maladroite que le résultat est à l'opposé de l'effet espéré.

 

Les acteurs sont sympathiques, il y a des moments agréables, quelques gags, le film se laisse regarder sans déplaisir, mais à aucun moment je n'ai senti la "mayonnaise" en train de prendre.

 

Le moment,  involontairement,  le plus émouvant est l'apparition de Philippe Noiret, décédé depuis, manifestement shooté à la cortisone, à peine reconnaissable, sauf la voix, magique.

 

 

08:50 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Philippe Noiret était un acteur qui m'a énormément ému... c'est vrai que sa voix était (pour reprendre ton mot) Magique .... mais surtout trés reconnaissable....entre tous...!

C'est un acteur qui m'a touché particulièrement avec 2 de ses films qui m'ont émus.. au point de m'en souvenir rien qu'à l'evocation de leur titre...!
==> le vieux fusil
==> Alexandre le bienheureux

Ce sont deux films ou il incarne le rôle d'un veuf... (les circonstances de la mort le l'épouse sont bien évidemment différentes)
En conséquence le rôle qu'il joue dans ces 2 films sont trés differents et tout aussi prenants...!(totalement opposés... ce qui démontre que c'était un acteur hors pair...!)

Le vieux fusil est trop triste.....
Alexandre le bienheureux ... est marrant...
OH LA LA .... la paresse.... et son chien dans le film.... qu'il utilise comme un "valet"...! (trop chouette..!)!
C'était un film que je reverrai vraiment avec beaucoup de plaisir...!

Écrit par : Maïténa | 07/09/2007

j'ai beaucoup aimé également "que la fête commence" dans lequel il joue le rôle du Régent. J'en reparlerai un samedi à propos d'un roman "historique" : les fêtes galantes"

Écrit par : jfv | 07/09/2007

Les commentaires sont fermés.