Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2007

le compteur du blog (juillet/août)

Le compteur du blog

 

 

Comme l'a justement dit Maïtena lors d'un de ses commentaires : "quand les gens sont en vacances, ils visitent moins les blogs"

 

La courbe montre très clairement que le retour s'est fait à partir du lundi 20 août.

 

En nombre de visiteurs, le score de juillet (660), c'est trois fois moins que  juin (1.800), et encore un peu moins en août (590).

 

En nombre de visites, les scores de juillet et août sont également loin du record de juin (presque 3.000), avec une petite déception puisque les visites frôlent la barre des 1.500 visites sont l'atteindre, malgré les commentaires de Maïtena. Mais ses commentaires expliquent probablement que les visiteurs, trois fois moins nombreux soient revenus plus souvent : moins nombreux mais revenant plus souvent.

 

C'est en juillet de l'année dernière que ce blog avait pour la première fois franchit la barre des 1.000 visites dans le mois.

 

Le nombre de pages consultées montre également que les visiteurs ont pris plus de temps pour "visiter" le blog : le nombre de pages consultées en juillet (plus de 5.000) n'est pas loin du record de juin (avec trois fois moins de visiteurs). Et pour le mois d'août, ce n'est pas mal non plus : plus de 4.000 pages consultées. La courbe montre très clairement que les visiteurs,  rentrant après le 20 août,  on été curieux de lire quelques notes, et commentaires,  publiés pendant leurs vacances. 

 

09:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Et... OUI....!

Mais bon je n'ai pas l'impact de JFV...!(voilà pourquoi il y a eu moins de visiteurs..!)

Mais pour rester positive....!

Si je n'avais pas fais de commentaires, y aurait-il eu autant de visiteurs..?

Mais bon ...!
Finalement ce n'est pas mon blog...!

En fait, je n'ai fais "qu'honorer" l'engagement pris avant les congés de mes comparses ... qui était de commenter quotidiennement ce blog...
Et j'ai tenu mes engagements...!

Et une chose est sûre "vacances" est un mot qui explique peut-être ... cela...!

Donc....!

Écrit par : Maïténa | 09/09/2007

Comme à mon "accoutumée" je réagis avec ma "fougue".....!

Mais... je relis le "billet" sur le compteur de blog..!
Et ... en fin de "billet" JFV évoque un point essentiel... qui est celui des visites sur ce blog ... aprés le 20 aout.... !
Et... le nombre de page consultées.....!

Ce qui explique... forcément..!
Le retour des "VACANCIERS" qui sont probablement des habitués de ce blog...!

Et.... qui forcément.. du fait de leur absence pour "VACANCES" ont désertés ce blog....!

Donc....!pour rester positive...!
La baisse des visiteurs semble être confirmée.... par les "VACANCES"

Et ... finalement.. ce n'est pas mal...pour une période dite de "VACANCES"

Et... oui ... c'est mon côté "analyse"...!

Écrit par : Maïténa | 09/09/2007

Comme à mon "accoutumée" je réagis avec ma "fougue".....!

Mais... je relis le "billet" sur le compteur de blog..!
Et ... en fin de "billet" JFV évoque un point essentiel... qui est celui des visites sur ce blog ... aprés le 20 aout.... !
Et... le nombre de page consultées.....!

Ce qui explique... forcément..!
Le retour des "VACANCIERS" qui sont probablement des habitués de ce blog...!

Et.... qui forcément.. du fait de leur absence pour "VACANCES" ont désertés ce blog....!

Donc....!pour rester positive...!
La baisse des visiteurs semble être confirmée.... par les "VACANCES"

Et ... finalement.. ce n'est pas mal...pour une période dite de "VACANCES"

Et... oui ... c'est mon côté "analyse"...!

Écrit par : Maïténa | 09/09/2007

Le dicton dit : "Jamais 2 sans 3"

Donc voici le 3e commentaire sur ce billet..!

Je reviens forcément sur ma réactivité... et comme d'habitude... toute réflexion (pour ne pas dire commentaire sur ce blog ) reflète ma spontanéïté....!

Et pour conclure sur ce billet...!

Voici une citation...
"Mettez la compréhension active en lieu et place de l'irritation réactive et vous dominerez les choses."
Franz Kafka.

Donc ... en conséquence... je fais la propre analyse de mon comportement...!

C'est là tout le jeu de la transparence de ma personne....!

Je réagis.. je réfléchis.. et j'analyse...
Est-ce le sens logique des façons de faire...!

Et oui pourquoi pas...!

C'est comme cela que je suis..!

Mais jusqu'à ce jour ces comportements ne m'ont aucunement portés "préjudice" et
Certains de mes proches ont dit depuis des années...!
Et je réalise que c'est tout à fait vrai...!

"On lis en toi comme dans un livre ouvert..."
J'avoue toutefois que la première fois où ce propos m'a été dis (il a eu le don de m'offusquer) j'avais 16 ou 17 ans et la personne qui m'a fait cette réflection était en formation à l'école normale d'ARRAS... Et j'en ai été assez déstabilisée...
Au point qu'à ce jour elle est restée "ancrée" en moi... mais en aucun cas...!

Elle ne m'a permis de changer mon comportement...!

Je suis telle que je suis... et pourquoi changer...je n'y vois aucun "intéret"...!

OUH LA LA... JFV..... J'ai encore une fois dévié le sens de ton billet du jour...

Avec moi... si je voulais j'écrirai un "roman"... mais bon...!

Écrit par : Maïténa | 09/09/2007

reste toi même Maïtena, c'est comme ça que tu plais !, et s'il y a eu moins de visiteurs, du fait de vacances, ils ont consulté plus de pages : probablement tes commentaires !!!

Écrit par : jfv | 09/09/2007

Les commentaires sont fermés.