Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2007

élections municipales

"Nous devons avoir une ligne de conduite, et elle est simple : nous partons du rassemblement de la gauche ; nous portons un projet pour les élections municipales. Que ceux qui veulent  rejoindre le rassemblement de la gauche, s'accorder sur les propositions qui sont les nôtres viennent,  au second tour,  ne nous posera aucun problème. Mais ils le feront sur ces bases là et sur aucune autre".

François Hollande à La Rochelle

 

 

Commentaires

Cet extrait du discourt de Francois Hollande ... lors de sa dernière apparition à la Rochelle...!

Semble me convenir...!
Sauf.. !
Si je n'ai pas vraiment compris le sens.... (ce qui m'étonnerai fort..!)

Mais bon....!
J'aime la prudence.. c'est mon côté syndicaliste qui reprend (forcément)le dessus....!

Et qui (cela va de soi) m'oblige.. à reformuler mon interprétation de ce propos...! (tactique syndicale)

Donc..... je vais vous retranscrire l'interprétation de ce que j'ai compris du discourt de François Hollande...!

Qui ... dans une première lecture...... ces propos semblent applicables aux prochaines Municipales...!

Je reformule donc.... pour que..... tout le monde.... surtout les lecteurs de ce blog comprennent la même chose que moi....!( car des fois je sais, je suis trop compliquée..)

Donc.....!

Ce qui veut dire que.... si nous appliquons ce principes pour les municipales...!(je suis d'accord...!)
Sauf ... si j'ai mal compris...!

D'ou le fait que je vais reformuler mon "interprétation" du BILLET du jour....!

Si nous voulons suivre le principe du billet...!

Je comprends.... que pour les prochaines Municipales...!
Le PS présente une liste sous l'égide du PS...!
Et.....ceux qui veulent nous rejoindre doivent s'accorder sur les propositions du PS...!
Et ... si il y a un second tour... ceux qui souhaitent rejoindre la gauche (PS) s'accordent aux propositions
du PS.....!

Sur cette idée.... je rejoins François Hollande..!

CETTE IDEE ME PLAIT...!!

Donc...! JFV... si je n'ai pas tout compris... remets moi sur le droit chemin....!

Écrit par : Maïténa | 11/09/2007

Bon..... ! j'y reviens....!

MAINTENANT... tous les bloggeurs du blog de JFV, sont habitués à mes commentaires... mais surtout avec ma façon de faire....!
Qui est : JE LIS.... JE REPONDS... et J'ANNALYSE...!

Mais dans ces situations.. je reconnais que..... il n'y a jamais de gravité... (car dés lors qu'il y en aurai .... je réagirais bien évidemment différemment..)
J'ai malgrés tout la tête sur les épaules... (fort heureusement d'ailleurs..)

Donc.... si je reviens sur mon précédent commentaire c'est... tout simplement que j'ai envie de "paufiner"...!

Non... pas sur le contenu... mais sur le mot essentiel de mon commentaire qui est :"interprétation"

En conséquence... voici quelques citations sur ce mot....! qui pourront éclairer chacun de nous...!

"Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes, celui de l'auteur et celui de l'interpréte."
Tzvetan Todorov.

"Lire, c'est toujours interpréter."
Henry Miller.

"Que toute loi, soit claire, uniforme et précise, l'interpréter c'est presque toujours la corrompre."
Voltaire.

"L'interprétation n'a pas plus à être vraie que fausse, elle a, à être juste."
Jacques Lacan.

"L'interprétation diverses des mêmes mots par des êtres de mentalités dissemblables, a été une cause fréquente de luttes historiques."
Gustave Le Bon.

"Si au lieu d'interpréter les faits, on se contentait d'en tenir compte, tout irait moins mal dans les familles et dans les états."
Jean-Louis Gagnon.

"La vérité c'est l'interprétation que chacun se fait de chaque chose."
Vivien Bourriè.

Donc....j'ai fait ces citations pour faire prendre conscience que dans la vie .... tout peut jouer en faveur... ou en défaveur.... à partir du moment ou... une interprétation bonne ou mauvaise est faite sur un sujet.. ou sur un propos....!

Et c'est une des causes de tous les problémes....!

Écrit par : Maïténa | 11/09/2007

tu as tout compris : pas question de liste "apolitique"; il n'y a pas besoin d'avoir sa carte du PS pour faire cause commune avec le PS pour qui se reconnaît dans les propositions du PS pour les municipales ; on peut rejoindre, sur la base de nos propositions au 1er ou au 2ème tour ; c'est clair ? même pour certain(e)s airois(es) ?

Écrit par : jfv | 11/09/2007

Vois-tu JFV.....!

j'adore "jouer" à celle qui ne comprends pas....!

Ceci pour continuer le débat et permettre d'insister....!

Et...ce rôle de celle qui ne comprends pas me va à merveille... et j'apprécie lorsque que l'on explique davantage les propos....!

Comme l'on dit... c'est ma technique...!

Et maintenant... c'est clair... et pour moi c'est PARFAIT....!

Écrit par : Maïténa | 11/09/2007

Les commentaires sont fermés.