Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2007

La vie d'artiste

La vie d'artiste

 

 

De Marc Fitoussi

 

 

Avec Sandrine Kimberlain, Emilie Dequenne, Denis Podalidès

 

 

 

Sandrine K. joue le rôle d'une actrice enfermée dans le doublage des films mangas, pour leur version française. Elle rêve de jouer de nouveau, au théâtre ou au cinéma.

 

Emilie D., que l'on voit trop rarement au cinéma, joue le rôle d'une chanteuse au répertoire décalé dans l'univers de la "Star academy",  car elle ose préférer Férré et Barbara. Elle galère de petits boulots en jobs ridicules,  pour survivre.

 

Denis P. est un professeur de français que ses élèves ennuient. Il est obsédé par la rédaction de son second roman, alors que le premier est destiné au pilon. Il est prêt au plagiat pour reconquérir l'estime de son éditeur et l'amour de sa compagne.

 

 

Il ne manque, dans ce film un peu long (presque deux heures)  et qui manque un peu de rythme,  que le peintre maudit...

 

 

Qui n'a pas rêvé d'être un(e) artiste ?

 

Qui ne s'est jamais senti(e) enfermé(e) dans un travail aliénant ?

 

Qui n'a jamais souhaité donner un autre sens à sa vie ?

 

 

J'écris, tous les jours, pour ce blog, pour mon travail, pour militer. J'espère écrire assez clairement pour celles et ceux qui me lisent et me commentent. Je lis beaucoup, même des romans, comme le prouvent de nombreuses notes de ce blog. Et peut-être à cause de cela, je ne me sens pas capable d'écrire un de ce millier de romans édité chaque année en France : manque d'imagination !

 

Si j'avais le talent de raconter des histoires, j'écrirais des romans policiers historiques, comme ceux que j'aime lire...

 

Je chante faux, malheureusement, donc une carrière de chanteur est exclue.

 

Mais j'aimerais bien être "doubleur" de films, surtout si c'est pour faire équipe avec Sandrine Kimberlain, même si généralement je regarde les films en version originale,  sous-titrée...et que je ne regarde pas de mangas.  Etre "doubleur" permet de ne pas se voir à l'écran. Pour la même raison, j'aurais préféré être acteur de théâtre que de cinéma : sentir le public, mais ne pas me voir... 

09:05 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Tu me fais "sourire" et oui... en fait..!
Tu es....tel que je crois te cerner...JE DIS BIEN JE CROIS... car je ne te connais pas assez pour en avoir la certidute et surtout PERSONNE ne peut comprendre personne.... car l'humain est... ce, qu'il y a de plus complexe à comprendre et.... comme je n'ai pas fait de hautes études ( surtout dans la psychologie..!) je ne dois ni ne peux analyser quiconque...
Je dispose seulement de l'intuition féminine et je ressent la sincérité et le contraire aussi...!
Et.... je m'en sers... et... jusqu'à présent JAMAIS oui j'ose dire Jamais .... cette intuition ne m'a fait défaut....!

Au départ lors de ma première apparation sur ton blog.. j'ai émis un commentaire... comme quoi, tu ne te présentais pas en tant qu'auteur du blog et cela faisait défaut pour ton blog.... et au fil du temps...!
Je m'aperçois que petit à petit .. tu te dévoiles..!

Seulement il faut que les bloggeurs soient patients..

Et qu'ils lisent régulièrement ton blog afin qu'ils comprennent et puissent analyser pour enfin ...! Savoir ou ....réaliser qui tu es vraiment..!

Et avec le billet du jour tu nous permets encore une fois de plus... de mieux te découvrir...!

OUI.. le fait, que tu évoques...

Comme quoi, si la vie t'avait permit d'être acteur.... tu aurais préféré être acteur de théatre plutôt qu' acteur de cinéma..!
ET cela révèle évidemment une partie de ta personnalité...!

JE NE SUIS PAS SUR TON BLOG pour faire une analyse de ta personne... je ne me permettrais pas...!
En conséquence, tu ne sauras pas ce que je pense...!

J'aime par dessus la psychologie.. j'ai lu beaucoup de livre sur ce sujet notemment pour me permettre de progresser dans ma vie et dans mes actions de tous les jours..!
Et te dire qui tu es vraiment... ceux qui te cotoient assez régulièrement..... le savent ..!

Moi j'ai mon opinion.. et elle ne regarde que moi...!

DONC...!

Je dirais simplement que le choix de préférer être acteur de théatre plutôt que de cinéma ...
AURAIT été également le mien...
J'AIME LE PUBLIC et l'instant présent...Car la spontanièté et la simplicité sont deux points qui sont les miens...!
Par contre me revoir en photo ... je n'aime pas..!

JE VIS DANS LE PRESENT ET L'INSTANT...!

C'est ça.... la vraie vie .. profiter du moment...!
Et s'en réjouir...!
Mais c'est MA vie et MA façon de voir...!

D'autres ont une autre vision de la vie et fort heureusement d'ailleur... car... c'est ce qui permets justement le débat d'idées...

Encore une chose j'aurai aimé être une "romancière"...!

Écrit par : Maïténa | 28/09/2007

Les commentaires sont fermés.